Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : HITMAN de Xavier Gens

Publié par Xav-B sur 7 Janvier 2008, 20:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

undefined

img292/630/2007hitmanwallpaper001xb7.jpg

 



FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : Xavier Gens
 - AVEC : Timothy Oliphant & Olga Kurylenko
 - GENRE : Action
 - DUREE : 1h32
 - SITE OFFICIEL : http://www.hitmanmovie.com/
 - DATE DE SORTIE : 26 Décembre 2007


SYNOPSIS : Une agence mysterieuse entraine des enfants a devenir des tueurs implacables. L'Agent 47 est l'un d'entre eux. Jusque la insaisissable, il se fait pieger par Bellicof un candidat aux elections russes. L'echec de sa mission se transforme en reglement de compte personnel.

img292/2339/18811215tw4.jpg

 


CRITIQUE : Pour ceux qui ne serait pas familier des jeux videos, Hitman est l'adaptation d'une saga video ludique commencé en 2000 sur PC. Elle s'est ensuite poursuivie a travers trois épisodes dont le dernier Hitman Blood Money remonte deja à 2006. Son adaptation cinématographique fut un travail de longue haleine qui a vu défiler de nombreux producteurs et acteurs avant de voir le jour grace à Luc Besson.

Rares sont les adaptations de jeux videos a avoir su retranscrir a la perfection l'univers du materiel de base. De Super Mario a Resident Evil en passant par Tomb Raider ou Double Dragon toutes se sont plantées sans exception. Et malheureusement Hitman n'echappe pas a la régle.

Nombreux sont les details qui vont faire tiquer les connaisseurs du jeu : tout d'abord les origines de l'Agent 47 différent de l'original mais c'est surtout le caractére du personnage qui est bien trop different de son double numérique. Le tueur professionnel a toujours ete froid et concentré dans ses differentes missions et il  n'y a jamais eu d'histoire d'amour dans aucun des volets.

img292/6623/2007hitman005hs2.jpg

 

En plus de ces largesses de scenario, le film se paye une réalisation a la ramasse n'hesitant pas a utiliser une scene de la série Dark Angel comme flashback de la jeunesse d'Hitman alors que les deux univers n'ont strictement rien a voir. Il est egalement flagrant que des plans du film sont repetes comme si le montage  avait ete confié a un stagiaire sans talent digne d'Ed Wood.

Alors que reste t'il a sauver de cette adaptation ? Tout d'abord une bonne interpretation de Timothy Oliphant dans le role titre. L'acteur arrive a donner du caractere et une certaine credibilite au personnage a travers les differents costumes qu'il endosse et de scenes d'actions assez memorables. Le reste du casting reserve egalement de bonnes surprises avec Robert Knepper, l'infame Tea-Bag de la serie Prison Break en russe machiavelique excellent et la  tres belle Olga Kurylenko deja vue dans Le Serpent.

Au final Hitman risque de deplaire a la majorité des fans du jeu video, il pourra cependant seduire les amateurs d'action décérébré. La fin du film laisse envisager qu'un second opus sera rapidement en chantier, Esperons que celui ci arrive a redresser la barre.

img292/3465/18839552wr7.jpg

 



MON AVIS : 2/5

Commenter cet article
T
Salut, moi-même j'ai vu le film et je suis d'accord avec ton avis. Il y a juste un truc sur lequel mon avis diverge et cela concerne l'acteur principal que je trouve particulièrement fade. On a pas l'impression d'être en face d'un tueur. Thib.
Répondre
X
C'est vrai qu'il est un peu trop gentil mais je pense que ca vient plus du scenario bidon que de l'interpretation.
C
et ben tu lui fais pas de cadeaux! mais je suis d'accord kissss
Répondre

Articles récents