Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : ALIENS VS PREDATOR REQUIEM de Colin & Greg Strause

Publié par Xav-B sur 7 Janvier 2008, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

undefined

img219/8728/2007avprequiemwallpaperfo4.jpg


FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : Colin & Greg Strause
 - AVEC : Steven Pasquale & Reiko Aylesworth
 - GENRE : Science Fiction / Horreur
 - DUREE : 1h34
 - SITE OFFICIEL : http://www.avp-r.com/FR/
 - DATE DE SORTIE : 02 Janvier 2008


SYNOPSIS
: Alors que les Predators retournaient sur leur planete apres une chasse aux Aliens des plus fructueuses sur notre planete, un nouvel hybride sorti des antres de l'un des leurs force le vaisseau a se poser d'urgence dans une foret du Colorado. Les Aliens vont alors deferler sur la petite ville de Gunnisson.

img219/2757/18841443gc3.jpg

 

CRITIQUE : Le premier film evenement de l'année 2008 marque le grand retour de deux monstres mythiques de la Fox  pour le second volet de leur confrontation que tous les fans attendaient depuis les premiers comic books et jeux videos sortis il y a plus de 10 ans.

Ce second épisode commence exactement la ou s'etait arrete le premier, au moment de la naissance du Predalien. Une nouvelle créature totalement inédite née de l'incubation d'un Alien dans le corps d'un Predator. L'histoire de ce long métrage se situe en fait entre Predator 2 et Le tout premier Alien alors que les humains n'ont pas encore conquerit l'espace et que Ripley  ne soit pas encore née.

La deception qu'avait causé la premiere rencontre entre Aliens et Predator a poussé la Fox a chercher un nouveau réalisateur pour remplacer le tacheron Paul Anderson, deja responsable de l'innomable Resident Evil. C'est donc Les freres Strause, specialiste des effets speciaux qui ont travaillés notamment sur 300 et Titanic qui signent ce second volet.

img219/3552/2007avprequiem009wc6.jpg

Les frangins, grand fans de la franchise Alien, ont optés pour un film plus gore et plus proche du slasher que du film de science fiction. Du coup le film rappelle un peu un autre affrontement mythique celui de Freddy vs Jason. Contrairement au premier opus, Ici l'action commence immediatement et ca bastonne sévere. Le film menage egalement des plages de suspens lorsque les Aliens profitent de l'obscurité avant de fondre sur leur proies humaines.

C'est un combat extreme auquel on assiste entre un seul  Predator contre une armée d'Aliens. Le predateur retrouve ainsi sa personnalité du film original ou il affrontait Schwarzy, celle d'un chasseur de primes que rien n'effraie et qui n'hesite pas a partir seul a l'attaque. Cela entraine des bagarres anthologiques et l'on fremit pour lui qui parrait etre le seul espoir pour la race humaine face au Predalien et sa descendance meme si il ne vaut mieux pas trainer dans les parages car il ne fait pas la distinction. C'est donc bien les humains qui vont trinquer le plus dans cette histoire.

Aliens Vs Predator Requiem reserve un spectacle de bien meilleur qualité que le premier film cependant il souffre d'un defaut majeur vraiment penalisant. La plupart des scenes d'actions se deroule dans le noir absolu et il est bien souvent impossible de savoir ce qu'il se passe distinctement a l'ecran. C'est vraiment dommage de gacher un tel spectacle pour un probleme de contraste.  A moins qu'il s'agit d'une façon de deguiser des effets speciaux foireux ? Quoi qu'il en soit ca fait toujours plaisir de retrouver ces deux monstres mythiques.

img219/9922/18841442tj4.jpg

 

MON AVIS : 3/5

Commenter cet article
P
Coucou !J'ai hâte de lire ton commentaire sur Smiley Face car j'en sors ! Moi je l'écrirai ce soir ou demain...Bisous,PénélopePS : pas trop accroché à ce Alien vs Predator. Il doit manquer un gêne chez les filles pour aimer ça LOOOOL ! Mais bon j'ai quand même fait l'effort d'en faire une critique sur mon blog ;-)
Répondre
C
domage pour la lumière en effet!!! kisss
Répondre

Articles récents