Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : DEATH SENTENCE de James Wan

Publié par Xav-B sur 24 Janvier 2008, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

undefined

img245/6931/wall1800su3.jpg


FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : James Wan
 - AVEC : Kevin Bacon & Aisha Tyler
 - GENRE : Thriller
 - DUREE : 1h45
 - SITE OFFICIEL : http://www.deathsentencemovie.com/
 - DATE DE SORTIE : 16 janvier 2008


SYNOPSIS : En rentrant d'un match de hockey, Nicholas Hume et son fils doivent s'arreter dans une station service pour faire le plein. Malheureusement la station est victime d'un braquage où le jeune Brendan est assassiné. Insatisfait par la justice américaine, Nicholas decide de se faire vengeance lui meme declenchant un engrenage de violence.

img245/1340/18794453vc4.jpg

 

CRITIQUE : Death Sentence est le troisieme film de James Wan, créateur de la saga Saw et réalisateur du premier opus. Apres un second film Dead Silence passé presque innaperçu il y a deux mois, le voici donc de retour pour un nouveau thriller moins horrifique mais tout aussi intense.

Death Sentence s'inspire du roman Death Wish qui  a deja donné jour a la serie de film Un Justicier Dans La Ville avec Charles Bronson. L'histoire d'un homme d'affaire bien sous tout rapport dont le destin va basculer apres la perte de sa famille. L'histoire du roman originale a été largement transformé et aussi transposé à notre époque ou la violence se banalise de plus en plus.

James Wan délivre un film intense et dur qui divertit et fait reflechir. Comment réagir face à la perte injuste de ses proches ? On se dit souvent qu'on aimerait faire vengeance soi meme mais le passage a l'acte est autre chose. Et lorsqu'on voit ce qui arrive au heros du film cela dissuaderait le plus grand nombre. On fremit face a l'horreur de la situation et l'on a  vraiment peur pour cet anti heros qui n'avait rien demander.

img245/3126/18861479zo5.jpg

 

Mais il n'y a pas que le scenario qui reserve de bonnes surprise, Death Sentence est egalement bourré d'excellent moment dans sa réalisation. Des scenes familliales poignantes et surtout des scenes d'action mémorable comme cette poursuite dans un parking couvert filmé en plan séquence. James Wan cache aussi des clins d'oeils a des films qui l'ont marqué dont un énorme sur Saw qu'il faudra decouvrir par vous meme.

C'est Kevin Bacon qui tient le role principal du film, une nouvelle prestation magistrale a la hauteur du talent de cet incroyable acteur. Il subit une transformation phenomenale dans ce film passant du bon pere de famille au vengeur froid et sadique. Un autre acteur surprend dans ce long métrage c'est John Goodman, le pere de la série Roseanne ou le heros des Pierrafeu, joue ici un salopard vendeur d'armes et cupide qui n'hesitera pas a sacrifier son fils pour plus de blés ; Il est vraiment effrayant.

Sous ses allures de série B, Death Sentence se revele etre un excellent thriller qui marquera les carrieres de James Wan & Kevin Bacon. Malgrés quelque petits passages a vide, on passe vraiment un tres bon moment devant ce long métrage au point d'esperer une suite si possible...

img245/9283/18861477xc8.jpg

 

MON AVIS : 3/5

Commenter cet article

Shin 25/03/2008 14:08

Bonjour,J'ai vraiment envie de voir ce film car le premier "Saw" réalisé par James Wan est une pure réussite et, de plus, j'adore Kevin Bacon (qu'on voit trop rarement au cinéma à mon goût). Le film n'est pas resté très longtemps à l'affiche et je n'ai pas pu le voir. Tant pis, je me rattrapperai avec le DVD.Amicalement,Shin.

Thib 25/01/2008 15:05

Salut. Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Le thème de la vengeance est quelque chose d'intéressant mais le traiter en est un autre. Je pense que je me laisserai tenter car primo, ton article donne envie et secondo, Kevin Bacon est un acteur qui se fait discret mais  combien talentueux.Thib.

Articles récents