Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : Mme HENDERSON PRESENTE de Stephen Frears

Publié par Xavier Baudel sur 17 Janvier 2006, 00:14am

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Mrs HENDERSON PRESENTS
  • REALISATEUR : STEPHEN FREARS
  • ACTEURS : JUDI DENCH, BOB HOPSKINS, KELLY REILLY, CHRISTOPHER GUEST, WILL YOUNG
  • DUREE : 1H45

 

SYNOPSIS : Mme Henderson vient de perdre son mari mais la vie de veuve éplorée ne lui convient pas du tout. Après avoir cherché en vain un moyen d'occuper son temps libre et l'immense fortune léguée par son mari, elle décide de reprendre un théatre en ruine. Avec l'aide de Vivian Van Damm, directeur artisitique,  et malgrés leur nombreuses querelles elle va monter la première revue à succés avec des danseuses nues en Angleterre faisant du Windmill l'équivalent de notre Moulin Rouge

 

CRITIQUE : Rien de tel pour commencer cette nouvelle année cinématographique qu'un bon film musical. Ce film basé sur la véritable histoire du Windmill est un incroyable divertissement tout d'abord soutenu par deux excellents acteurs Judi Dench et Bob Hopkins dont les disputes vont certainement entrer dans les annales du cinéma.

On s'amuse beaucoup dans le début du film quand la veuve se bat avec les gens de son milieu et la censure afin d'imposer sa vision. Puis les numéros musicaux enchanteurs s'enchainent entrainant le théatre vers le succès.

Mrs. Henderson Presents

Mais le temps passe et la seconde guerre mondiale frappe Londres Le film bascule alors vers une histoire plus dramatique où le personnage incarné par la magnifique Kelly Reilly prend enfin l'ampleur qui lui manquait au début du film. C'est la qu'on se rend compte a quel point les acteurs et le réalisateur ont su nous attacher à cette histoire.

Une réussite presque totale car quelques longueurs plombent parfois le film. Cela ne vous empechera pas de passer un excellent moment avec ce film vraiment distrayant.

 

 

NOTE : 3/5

Commenter cet article

Shinobipark 17/01/2006 07:40

Bah, c'est pas trop mon style de film... Mais peut-être plus tard en DVd ou sur C+. Biz.

Xavier Baudel 17/01/2006 10:22

c'est vraiment un tres bon film, tu devrais regarder la bande annonce, elle te fera peut etre changer d'avis.

Articles récents