Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : UN TICKET POUR L'ESPACE de Eric Lartigau

Publié par Xavier Baudel sur 30 Janvier 2006, 00:41am

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Eric Lartigau
  • AVEC : Kad & Olivier, Guillaume Canet, André Dussolier, Marina Foïs,...
  • GENRE : Comédie
  • DUREE : 1h30
  • DATE DE SORTIE : 18 janvier 2006

 

SYNOPSIS : Afin de financer la recherche spatiale, l'Etat Français organise un grand jeu de grattage qui permettra à deux civils de partir dans l'espace.

 49 Ko

CRITIQUE : Trois ans après Mais qui a tué Pamela Rose, Kad et Olivier reviennent sur le grand écran avec ce film spatial. Toujours écrit et réalisé par la même équipe, il semblerait que les humoristes ont su retenir les leçons de leur premier film.

Le scénario qui tient la route de bout en bout n'est pas qu'une succession de gags. Mais n'allez pas imaginer que le film n'est pas drôle, bien au contraire l'univers délirant de Kad et Olivier est bel et bien présent et cela dès le pré-générique, je ne dévoilerais rien des gags qui ne sont, pour une fois, pas tous présent dans la bande annonce pour vous laisser la joie de les découvrir par vous même.

Le casting réunissant de nombreuses pointures du rire est tout bonnement excellent, saluons au passage les seconds rôles de Pef et de Frédérique Bel et les performances de Guillaume Canet et André Dussolier dont ce n'est pas pas le registre habituel.

N'hesitez pas a aller soutenir ce film en allant le voir dans les salles avant la sortie des Bronzes 3, vous passerez vraiment un agréable moment, c'est la meilleure comédie française depuis RRRrrr!!!

NOTE : 4/5

Commenter cet article
P
Bravo Xav-b log, supprimer et censurer, ça t'honore...
Répondre
X
 TROLL AWARD DECERNE A PEYO
Va jouer les trolls sur un autre site, j'ai parfaitement le droit de supprimer les commentaires insultants, y a des millions de sites internet alors va discuter ailleurs. Et pas la peine de répondre je n'ai pas envie de faire un débat avec toi.
S
Je suis complètement de ton avis. J'ai trouvé le film très bien,souvent très drôle et très bien fait. Jusqu'à la fin.
Répondre

Articles récents