Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné: SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ de Michel Gondry

Publié par Xav-B sur 10 Mars 2008, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

undefined

img366/6914/bekindrewindver2xlgis4.jpg



FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEURMichel Gondry
 - AVEC : Jack Black & Mos Def
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h34
 - SITE OFFICIEL : http://www.bekindmovie.com/
 - DATE DE SORTIE : 05 Mars 2008


SYNOPSIS : Le vidéo club Be Kind, Rewind n'arrive plus a faire face à la concurrence et risque de fermer car l'immeuble devient insalubre. Lorsque Jerry, magnetisé suite au sabotage raté d'une centrale, entre dans la petite boutique il efface toutes les VHS. Jerry & Mike n'ont plus qu'une seule solution pour éviter la catastrophe, retournez les films eux mêmes.

img366/7222/18897968we2.jpg

 



CRITIQUE : Aprés un retour en France pour La Science Des Reves le réalisateur Michel Gondry est retourné aux Etats Unis pour son quatrième long métrage. Un hommage au cinéma, qui ne pouvait etre réalisé que la bas, qui devrait séduire les fans du réalisateur et lui permettre de toucher un nouveau public.

Tout comme celle de La Science Des Rêves, l'histoire de Soyez Sympas, Rembobinez semble contenir une nouvelle fois enormement d'anecdoctes biographiques de son réalisateur et scénariste Michel Gondry. On reconnait indeniablement la patte du réalisateur que l'on voyait dans ses premiers clips et films. L'histoire de Soyez Sympa, Rembobinez est cependant plus ancré dans la réalité et le film est du coup beaucoup plus simple a comprendre qu'Eternal Sunshine Of The Spotless Mind.

Grace à Michel Gondry on a egalement la chance de pouvoir enfin voir un film avec Jack Black en tete d'affiche distribué largement en France. Ca n'etait pas arrivé depuis The Holyday où l'acteur n'etait pourtant pas au mieux. Ici il peut enfin etre a nouveau aussi phenomenal que dans Tenacious D & The Pick Of Destiny. Les folies créatrices de l'acteur et du metteur en scene combinées donnant un resultat au dela de toutes les attentes.

img366/1692/18844656yo0.jpg

 


Hommage a la creativité et au système D, le film alterne de purs moment de comédies et des passages plus mélancolique. Les plus gros passage de comédies sont bien sur les remakes faits avec trois fois rien des plus grands succés du cinéma. On passera plus de temps sur les tournages de SOS Fantômes et Rush Hour 2 avant de survoler les tournages de When We Were King, Carrie ou 2001. C'est bien souvent a mourrir de rire lorsqu'on decouvre les trouvailles mises en scene.

Autour de Jack Black on trouve d'abord des acteurs méconnus le rapper Mos Def et l'actrice Mélonie Diaz tout deux plein d'energie et veritablement attachant. Dans les seconds roles Michel Gondry a réussi a faire venir des acteurs plus réputé comme Danny Glover, Mia Farrow où dans un ultime hommage a Ghostbusters une apparition éclair de Sigourney Weaver.

Rare sont les films aussi originaux que ce Soyez Sympas, Rembobinez. Véritable bouffée d'oxygène dans le cinéma actuel. Une belle illustration du principe que ce ne sont pas les effets speciaux et le budget qui font la réussite d'un film mais avant tout une bonne histoire.

img366/5505/2008bekindrewind008zg7.jpg

 



MON AVIS : 4/5

Commenter cet article

Clém 17/04/2008 22:15

Bravo pour ton site.Visite un nouveau blog ciné et n'hésite pas à laisser tes commentaires :http://6neza7.over-blog.com/

chrys jones 11/03/2008 21:53

jaimerais bien le voir!!!! kiss ^^

Articles récents