Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : NOUVELLE CUSINE de Fruit Chan

Publié par Xavier Baudel sur 1 Février 2006, 23:57pm

Catégories : #Critiques Ciné

 

SYNOPSIS :  La mystèrieuse Tante Mey  a un secret, ses talents de cusinières permettent aux personnes qui mangent ses jiaozi (ravioli) de rajeunir. Ching Lee, une ancienne actrice, vient lui demander ses services afin de récupérer son mari volage.

 

50 Ko

 

CRITIQUE : Nouvelle Cuisine est la version longue d'un court métrage du film asiatique 3 Extremes sorti l'année dernière. Fruit Chan avait accepté de participer à cette expérience mais sentait que le sujet, une adaptation d'une nouvelle de Lillian Lee, avait le potentiel pour devenir un long métrage. Et en effet il faut dire que le projet tient parfaitement la route sur 1h30. Le film prend alors son temps pour raconter cette histoire où le fantastique est ancré dans le quotidien. On tombe sous le charme des deux actrices principales Miriam Yeung et Bai Ling, curieux de suivre le fil de cette intrigue. On pense à Avalon de Mamoru Oshii lors de la dégustation en gros plan des raviolis accompagnée de bruit de bouches et de craquements. Quelques scènes plus choc font parfois frissonner,  comme la préparation des raviolis avec l'ingrédient secret que je ne révélerais pas ou les hallucinations de Ching Lee, la musique soulignant à la perfection le malsain des situations. Cet ensemble fait un film accrocheur que tout les amateurs de films fantastiques asiatiques doivent aller voir.

NOTE : 3/5

BAI LING

Commenter cet article
S
Ben je suis amatrice de films asiatiques, mais comme je connais l'ingrédient secret, j'ai pas trop envie d'y aller ! j'attendrai un passage sur C+ (je pourrais aller vomir entre les scènes comme ça !). Biz.
Répondre
X
Chut !!!! ;0) il faut rien dire alors pour garder le suspens aux futurs spectateurs meme si le secret est révélé au bout d'une vingtaine de minutes. Le découpage de cet ingrédient secret met tout d'un coup beaucoup plus mal à l'aise.

Articles récents