Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LES BRONZES 3 de Patrice Leconte

Publié par Xavier Baudel sur 2 Février 2006, 00:57am

Catégories : #Critiques Ciné

 FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Patrice Leconte
  • AVEC : Josiane Balasko,  Michel Blanc, Christian Clavier, Marianne Chazel, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte
  • GENRE: Comédie
  • DUREE : 1h37
  • DATE DE SORTIE : 01 février 2006

SYNOPSIS : Pour la première fois depuis leur séjour à Val d'isère en 1979, Popeye, Jérôme, Jean Claude, Gigi, Bernard et Nathalie se retrouvent tous ensemble au Prunus Resort, centre de remise en forme à base de pruneaux dans lequel ils sont tous associés. Les retrouvailles tourneront vite à la catastrophe... 

42 Ko

CRITIQUE : 27 ans qu'on attendait cette suite ! et le pari est réussi pour l'ex-troupe du Splendid qui réalise ici un troisième volet parfaitement fidèle à l'esprit de la série.

C'est un véritable plaisir de retrouver ces personnages qui ont si peu changés en 27 ans, toujours aussi beaufs ,dragueurs et à mourrir de rire. C'est encore une fois Michel Blanc et son personnage de Jean-Claude Duss qui remporte la palme de la drôlerie, Mention spéciale à Gérard Jugnot qu'on avait pas vu aussi drôle depuis bien longtemps.

Malgrès la notorièté acquise par chacun des membres de la troupe, on oublie vite leur statut de star pour être emporté par l'histoire avec le sourire aux lèvres pendant 1h30 et les éclats de rires sont nombreux. Les Bronzés 3 ne tardera certainement pas à devenir tout aussi culte que les deux précédents épisodes.

NOTE : 4/5

Commenter cet article

Tibo 19/02/2006 21:57

Ayé, je l'ai vu...Je suis même pas déçu, parce que je m'attendais à rien mais c'est pas terrible quand même.

Xavier Baudel 19/02/2006 22:14

Rendez vous dans 27 ans pour vos excuses ! :D lol

aimgé 18/02/2006 15:46

Ho Xav,
mais qu'est ce que tu racontes comme conneries, j'ai trouvé cela bête mais bête, on a l'impression que certains perso ( lavanant et lamotte pour ne pas les citer) avaient du être crées juste pour que la troupe soit au complet. J'ai souris en tordant ma bouche parfois mais putin à partir de l'apparition de la bête ouh là là! Je n'ai pas du tout senti la bonne ambiance du tournage que transpiranient les premiers volets... Dommage! Heureusement ma précédente expérience cinématographique c'était Sheitan en a. première à Belle Epine (même les miracles arrivent...) et super, tellement mieux que ce à quoi je m'attendais... Sur ce amis de V..... Je t'embrasse et attendant un retour! Aimgé

Xavier Baudel 18/02/2006 21:25

Tiens toi ici ! ca fait plaisir :0)
La prochaine fois on ira au ciné ensemble comme ca on se fera le débat en live au resto ou devant un verre.  Bisoussss.

mike 11/02/2006 10:33

g bien recu ton mail ton blog à été rajoutéJe te demanderé en contre parti de mettre mon blog dans t lien c toutmerci++

Shinobipark SylÚne 02/02/2006 06:37

Ca m'a l'air prometteur ! J'y vais sans doute samedi. Ton article me conforte dans l'idée que je vais bien rigoler ! Biz.

Xavier Baudel 02/02/2006 10:58

Oui, il ne faut surtout pas écouter les mauvaises critiques sur ce film, elles viennent génnéralement de personnes aigiries par le succés certain du film. Le public saura donné tort à ces gens là..

Articles récents