FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : P2
- REALISATEUR : Franck Kahlfoun
- AVEC : Rachel Nichols & Wes Bentley
- GENRE : Thriller
- DUREE : 1h38
- SITE OFFICIEL : http://www.p2themovie.com/
- DATE DE SORTIE : 05 Mars 2008
INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS |
SYNOPSIS : Le soir du 24 décembre, Angela est une nouvelle fois la derniere a quitter le bureau. Alors qu'elle s'apprete a rejoindre sa famille, sa voiture refuse de démarrer et toutes les issus de l'imeuble sont fermées. Il ne reste plus que Thomas, gardien du parking, qui tient absolument a l'aider. Un peu trop meme...
CRITIQUE : Devenu un réalisateur respecté dans le domaine de l'horreur depuis son remake de La Colline A Des Yeux, Alexandre Aja joue désormais les pygmalions en écrivant et en produisant le premier film de Franck Kahlfoun.
Les deux hommes ont deja collaboré plusieurs fois puisque Franck Kahlfoun etait acteur sur le premier film d'Alexandre Aja puis monteur sur La Colline A Des Yeux. Inspiré par un fait divers arrivé à Paris, on aurait pu croire qu'avec une équipe dirigeante entierement française, le film soit tourné chez nous mais connaissant la frilosité de l'Hexagone pour le film de genre l'équipe a preferé resté aux Etats Unis pour ce nouveau projet.
Deuxième Sous-Sol reprend la bonne vieille recette du thriller en huis clos, rien de bien nouveau a se mettre sous la dent mais un scenario efficace bien rythmé et sans aucun temps morts. Il surfe aussi sur la vague des heroines fortes qui ne se laissent pas faire. Elle est fini l'epoque où les psychopates peuvent trucider de la donzelle facilement, il va falloir se battre maintenant !
C'est Rachel Nichols (Amityville) qui incarne cette nouvelle femme forte qui est en plus bien plus maline que ses collégues de thrillers évitant grand nombre des bétises habituelles au genre. C'est la reine de la débrouillardise avec en plus un physique irréprochable parfaitement mis en valeur dans une petite robe décollétée.
On comprend qu'Andy Serkis (Le Seigneur Des Anneaux) ait preféré refuser le role du gardien de parking psychopate tant la tache est rude. Du coup c'est Wes Bentley qui l'incarne, l'acteur est un habitué des roles de vilain puisqu'il était le chef des démons de Ghost Rider face a Nicolas Cage. Il sait se montrer a la fois attachant et terrifiant comme il faut au point qu'on arrive pas vraiment a prendre parti pour l'un ou l'autre des protagonistes.
Deuxième Sous-Sol est un thriller efficace qui saura divertir les amateurs de genre par son suspens et des scenes gore tres bien faites. Franck Kahlfoun signe ici une oeuvre maitrisée et prometteuse a l'image du Haute Tension d'Alexandre Aja. Des débuts prometteurs.
MON AVIS : 3/5
Commenter cet article