Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : SHEITAN de Kim Chapiron

Publié par Xavier Baudel sur 3 Février 2006, 01:24am

Catégories : #Critiques Ciné

SHEITAN 

  • REALISATEUR : Kim Chapiron
  • AVEC : Vincent Cassel, Roxane Mesquida, Olivier Barthelemy,...
  • DUREE : 1h35
  • SITE OFFICIEL : http://www.sheitan-lefilm.com/

 

JOSEPH en 3D (Vincent CASSEL) bientot sur le site www.sheita...SYNOPSIS : Trois lascars de banlieue se font jetés de boite à la suite d'une bagarre. Eve, une allumeuse rencontrée lors de la soirée, leur propose de venir passer le reste de la soirée dans sa maison de campagne.

8

 

Roxane MESQUIDA en 3D dans la Grotte Chaude.

CRITIQUE : Il semblerait qu'il ne fasse plus bon se promener dans la campagne française ces derniers temps. Apres Calvaire de Fabrice Du Welz l'année dernière, c'est au tour de Sheitan de nous faire visiter la France profonde où tous les habitants semblent avoir une case en moins. C'est le cas de Joseph, gardien de la maison de campagne de Eve, interprété par un Vincent Cassel méconnaissable. Les spectatrices fémininces habituées à ses rôles de beau gosse risquent d'être très surprise de le voir composer ce personnage très singulier souvent très drôle mais aussi inquiétant. Kim Chapiron réalise ici un ovni dans le paysage cinématographique français, rare sont les réalisateurs à se frotter au film de genre avec autant de succès. Même si l'histoire s'écoule doucement, c'est pour laisser à l'horreur le temps de s'installer dans le récit. On aimera ou detestera cette bande de lascars qui passent leur temps à s'embrouiller avec tout ce qui bouge mais en tout cas on ne peut rester insensible aux charmes de la très belle Roxane Mesquida, la révélation du film. Le premier film d'horreur Made in Banlieue par Kourtrajmé risque fort de devenir culte dans les citées au coté de Scarface et Doberman.

Note : 3/5

Commenter cet article

Tibo 03/02/2006 22:11

J'ai bien aimé mais sans Vincent Cassel, ça aurait été nettement moins bon. J'en cause sur mon blog

Xavier Baudel 03/02/2006 22:33

Il est clair que Sheitan doit absolument tout à Vincent Cassel, seul véritable acteur du lot et surtout producteur du film sans qui la distribution et la promotion aurait été beaucoup moins importante.

Shinobipark 03/02/2006 06:39

Un film qui ne me fait pas envie. J'ai vu la bande annonce et... "non merci". Par contre, Dobermann:  je dis oui. J'ai adoré ! Très drôle et violence façon BD (miam le rappage de tête sur le bitume lol).

Xavier Baudel 03/02/2006 10:14

Il ne faut surtout pas se fier à la bande annonce du film qui donne une allure de film brouillon filmé avec les pieds alors qu'il ne l'est pas du tout. Moi aussi elle ne me donnait pas envie d'y aller mais je regrette pas.

Articles récents