Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : 10 000 de Roland Emmerich

Publié par Xav-B sur 19 Mars 2008, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

undefined

img301/5315/200810000bcwallpaper001gb7.jpg



FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : 10 000 B.C.
 - REALISATEUR : Roland Emmerich
 - AVEC : Steven Strait & Camilla Belle
 - GENRE : Aventure
 - DUREE : 1h49
 - SITE OFFICIEL : http://www.10000bcmovie.com/
 - DATE DE SORTIE : 12 Mars 2009

SYNOPSIS : La belle Evolet est enlevé par une bande de pillards, c'est le jeune D'leh qui se porte volontaire pour aller la délivrer. Son  courage soulevera une armée capable de renverser un dieu vivant qui martyrise des esclaves issus des tribus des environs.

img146/6755/200810000bc015mz5.jpg

 



CRITIQUE : Quatre ans aprés Le Jour D'Apres, le réalisateur Roland Emmerich est de retour pour vendre plus de popcorn. Cette fois ci il s'en prend a la prehistoire en inventant un conte qui se joue de la réalité. Quand RRRrrr!!! rencontre Apocalypto, ça donne 10 000.

C'est sans aucune honte que le réalisateur allemand exilé aux States a pillé le scenario du dernier film de Mel Gibson pour en faire une version aseptisé pour le grand public. il ne faudra donc pas s'attendre au meme niveau de violence, Roland Emmerich n'aime pas le sang. Il ne faudra pas non plus attendre de l'intelligence dans ce scenario car le réalisateur ne semble pas equipé pour.

10 000 ce n'est pas le nombre de renforts des soldats de 300 mais le titre français ridicule du film qui se situe en fait 10 000 ans avant Jesus Christ. C'est donc sur une trame prehistorique que Roland Emmerich brode son histoire pleine d'incoherence. On est au bord de la science fiction lorsque se mélange tribus préhistoriques et premiers égyptiens.

Tout sonne faux dans ce film : un narrateur saoulant, des décors moches, et des créatures en images de synthéses mal incrustées. Toute la bande annonce nous promet des scenes d'actions haletantes mais a l'exception de la premiere chasse aux mammouth, les autres créatures servent vraiment a rien. Une attaque d'autruches completement débile et un tigre aux dents de sabre vegetarien ca serait presque a se pisser dessus de rire si on etait pas deja entrain de s'endormir.

img146/7717/200810000bc013eq0.jpg

 



Ce n'est pas les occasions de se marrer qui manque devant la nullité de ce film : La scene de dialogues entre les enfants au début du film digne du plus mauvais Disney, les noms des personnages ou des animaux tirés d'on ne sait ou, Une tribu qui parle un anglais parfait alors que les autres parlent un charabia meme pas traduit, un méchant térrassé avant meme d'avoir pu ouvrir la bouche et des clichés en veux tu, en voila.

Le budget etant certainement passé dans les effets speciaux, il ne restait plus rien pour les acteurs. On se retrouve donc avec des acteurs quasi débutant avec souvent qu'un seul film au palmares c'est le cas de Steven Strait qui joue le heros et Camilla Belle qui joue la belle aux quatres lignes de dialogues. Seul exception a la regle Cliff Curtis vu dans de nombreux second role qui joue le role d'un guerrier aguerri. Leur prestration n'est pas formidable et on a du mal a s'attacher a eux.

Ceux qui s'attendent a un grand spectacle divertissant ferais mieux de garder leurs sous devant la nullité du nouveau film de Roland Emmerich. Le réalisateur souhaiterait il entrer en compétition avec son compatriote Uwe Boll pour le titre du pire réalisateur du monde ? Il semble en tout cas bien parti pour cela...

img146/2350/18887922qb7.jpg

 



MON AVIS : 1/5

Commenter cet article
C
mordant!!! ^^ kiss
Répondre
S
Ca c'est de la critique !!! Bises.
Répondre

Articles récents