Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : BLACK SHEEP de Jonathan King

Publié par Xav-B sur 27 Mars 2008, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

img291/9703/2007blacksheepwallpapernl8.jpg



FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : Jonathan King
 - AVEC : Nathan MeisterDanielle Mason
 - GENRE : Horreur
 - DUREE : 1h27
 - SITE OFFICIEL : http://www.blacksheep-themovie.com/
 - DATE DE SORTIE : 19 Mars 2008


SYNOPSIS : Deux écolos libérent par accident un bébé mouton génétiquement modifié qui va contaminer les troupeaux avoisinants, transformant tous les moutons en créatures assoifées de sang.

img291/5508/18889799ec7.jpg


CRITIQUE : Black Sheep marque le grand retour du cinéma d'horreur Néo-Zelandais apres que Peter Jackson ait lachement abandonné le genre pour se consacrer a des projets de plus grande ampleur. C'est desormais Jonathan King qui s'y colle pour un film qui n' a rien a envier a ses predecesseurs.

Grand réalisateur de pubs et de clips, Jonathan King signe ici son premier long métrage.Une comédie  horrifique completement farfelue dans la ligne droite d'un Bad Taste, Braindead ou meme Evil Dead. Le réalisateur ne renie pas ses influences qui sont de toutes façons flagrantes. On fremit un peu mais on se marre surtout beaucoup en suivant les mesaventures de cet anti heros qui a la phobie des moutons.

Black Sheep partage d'ailleurs de nombreux points communs avec Bad Taste de Peter Jackson, une maison quasiment identique, des paysages semblables et surtout des effets speciaux signés Weta Workshop, boite crée par Peter Jackson pour tous les effets speciaux mécaniques.  Ces effets sont d'ailleurs une force du film car ils sont bien plus credibles que les effets speciaux numeriques de nombre de films d'horreur récents. Les moutons mécaniques sont souvent impossible à distinguer des vrais et les differents maquillages gores ecoeurent a souhait.

img167/5052/18737748ql1.jpg



Le film de Jonathan King se joue des clichés qui caracterise la Nouvelle-Zelande souvent résumé a ses moutons et a ses paysages. Transformer l'animal fetiche du pays en monstre sanguinaire est une idée absolument brillante, voir ses créatures paisibles et herbivores attaquer la population est à la fois à se fendre la gueule mais aussi terrifiant. Quand aux paysages souvent magnifique de campagnes, ils rappelleront certainement aux spectateurs les nombreux films qui se tournent desormais dans le pays.

Premier film oblige, le casting du film se compose en grande majorité d'acteurs dont il s'agit du premier role. Les plus aguerris ont tournés dans les séries Hercule et Xana qui étaientt réalisé là bas. Cela ne les empeche pas de mener le film tambour battant, le ressort comique reposant en grande partie sur leurs prestations.

Formidable réussite, on attend avec impatience les prochains films de Jonathan King qui reprend brillament le flambeau de Peter Jackson et Sam Raimi. Un film totalement délirant et  gore a vous coller la phobie des moutons !

img167/1418/18889795rf3.jpg



MON AVIS : 4/5

Commenter cet article

chrys jones 28/03/2008 22:07

vu comme ça jai envie de rire!!! mdr! mais je sais pas comment je réagirais!! les moutons ça m'a jamais fait très peur !!! lol ^^

Articles récents