Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : INCONTROLABLE de Raffy Shart

Publié par Xavier Baudel sur 9 Février 2006, 21:02pm

Catégories : #Critiques Ciné

79 Ko

 

SYNOPSIS : Georges Pal est un scénariste raté dont l'hygienne de vie laisse à désirer. Un jour son corp se rebelle et décide de reprendre la situation en main.

 

 

CRITIQUE : N'allez pas voir ce film ! c'est une véritable arnaque dont les notes d'intentions nous sont révélées par Patrick Timsit dès la seconde scène du film quand celui ci donne la recette d'un "bon" scénario à Georges Pal : "un film pour les jeunes en prenant les scènes des meilleures scènes des autres films, les gens aiment revoir ce qu'ils ont aimées" Et effectivement c'est exactement ce qu'a osé faire Raffy Shart avec Incontrôlable en plagiant entre autres Fous d'Irène, Mary A Tout Prix et The Mask. Le scénario enchaine les scènes navrantes, la palme revenant aux scènes musicales ridicules et inutiles. Alors y a t'il des choses à sauver de ce nauffrage ? et bien oui quand même il faut saluer en premier la prestation de Michaël Youn qui se sort pas mal des scènes de schizo, meme si on regrette qu'il soit affublé de la voix du doubleur d'Eddie Murphy (ah dommage c'est l'idée de base du film), en second, le personnage de la grand mêre jouée par Francoise Bertin qui mérite le détour (lors du passage à la télé du film) car elle est à la base des scènes les plus drôles du film, et derniere qualité du film, le bétisier plus drôle que le film mais qui vous obligera à rester jusqu'a la fin pour le voir dans le générique. En espérant au moins que le film aura permis aux différents acteurs venu cachetonner d'avoir pu payer leurs impôts.

 

 

NOTE : 1/5

Commenter cet article
S
Voir le com laissé sur le film dont tu parles juste avant !
Répondre
X
J'aime bien Michaël Youn, c'est ce qui m'a poussé a aller voir ce film malgrès les mauvaises critiques. en fait le probleme ne vient pas de lui mais plutot du réalisateur et du sénario.

Articles récents