Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : AEON FLUX de Karyn Kusama

Publié par Xavier Baudel sur 9 Février 2006, 21:37pm

Catégories : #Critiques Ciné

  • REALISATEUR : Karyn Kusama
  • AVEC : Charlize Theron, Frances Mc Dormand, Marton Csokas
  • DUREE : 1h33
  • SITE OFFICIEL : http://www.aeonflux.com/

SYNOPSIS : 99% de la population humaine ont étés décimés par un virus mortel. Les cinq millions de survivants ont étés regroupés dans une grande ville protégé du monde exterieur par un mur. 400 ans aprés la grogne monte dans cette société aseptisée et les rebelles s'organisent.

 

Photos de 'Aeon Flux'
Photos de 'Aeon Flux'

CRITIQUE : Aeon Flux est l'adaptation d'une série animée diffusée pendant les années 90 sur MTV atteignant le même succès que Beavis & Butt-Head. Son créateur, Peter Chung, s'est aussi fait remarquer par sa participation à Animatrix. Malheureusement pour nous il n'a rien à voir avec cette adaptation cinématographique dont la platitude laissera les spectateurs aussi froid que l'atmosphère dégagé par le film. Alors certes Charlize Theron est magnifique et le film nous la présente sous tous les angles et dans toute les tenues y compris celle d'Eve mais cela ne fait pas forcément un bon film car il faut dire qu'à soigner les costumes, les décors et les effets spéciaux, le scénario a malheureusement été oublié, il y a de grosses incohérence comme la scène d'infiltration nocturne où Aeon Flux est habillée tout en blanc alors qu'en journée elle est habillée en noir, sans parler des dialogues absolument dénués d'humour meme quand apparait une rebelle avec des mains gréffées à la place des pieds. On se demande d'ailleurs si du coup ce n'est pas la réalisatrice qui s'est retrouvé avec une paire  de pieds à la place des mains. Un film pop corn bien indigeste à oublier aussi vite qu'il a été vu.

NOTE : 1/5

 

Commenter cet article
S
Ok, je ne pensais pas y aller de toute façon... Donc je reste sur ma position.
Répondre
X
J'avais envie de voir ce film depuis sa préparation et même les mauvaises critiques et son bide aux USA ne m'avaient pas dissuadé d'y aller. Je pensais que meme si c'etait pas terrible je passerais un bon moment, ca laisse regarder mais ca marquera pas mon esprit très longtemps.

Articles récents