Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


POISSON D'AVRIL : Critique Ciné Avant Premiere : INDIANA JONES & LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL de Steven Spielberg

Publié par Xav-B sur 1 Avril 2008, 19:30pm

Catégories : #xav-b



img386/61/18916163nt3.jpg



FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : Steven Spielberg
 - AVEC : Harrisson Ford, Shia Laboeuf & Cate Blanchett
 - GENRE : Aventure
 - DUREE : 2h00
 - SITE OFFICIEL : http://www.indianajones.com/
 - DATE DE SORTIE : 21 mai 2008

SYNOPSIS : Indiana Jones commence a se faire vieux mais un nouveau mystere le remet dans l'aventure. Il va devoir se procurer le Crane de Cristal avant les russes pour éviter une nouvelle catastrophe.
img386/2168/18890723gv5.jpg

CRITIQUE : Dix-neuf ans qu'on l'attendait ce quatrième opus ! annoncé de longues dates George Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford n'arrivaient jamais a accorder leur emploi du temps. Puis il y a eu le scenario difficile a trouver pour ne pas decevoir les fans. Mais le voici enfin ce nouveau film dans le pur esprit de la saga.

Afin de rester au plus proche des precedentes aventures d'Indy, Steven Spielberg qui rempile a la réalisation a demandé a son nouveau chef operateur de copier le style de son predecesseur disparu afin de restituer la meme image. Un travail particulier a été apporté pour que le minimum d'effets speciaux numériques soient ajoutés au film. C'est evident qu'il etait bien plus facile de revenir aux bonnes vieilles recettes  que de tout modifier ce qui avait ete fait pour en fait une saga plus moderne. Le resultat fonctionne a merveille et on replonge avec delice dans l'univers du célébre archéologue.

Harrisson Ford, qui a maintenant l'age de Sean Connery dans La Derniere Croisade, est toujours aussi excellent dans ce role. C'est certainement sa meilleure prestation depuis longtemps, l'acteur enchainant ces derniers temps des films plutot moyen. On comprend  qu'il ait accepté avec plaisir de retrouver ce role qui lui colle a la peau. L'acteur a meme eu le courage d'assurer la majortié des cascades plutot impressionnantes.

img386/4387/2008indianajones4008rs8.jpg

 



Sans trop dévoiler l'histoire on peut signaler que des nouveaux acteurs font leur apparition dans ce quatrieme opus. Il y a d'abord Shia Laboeuf, heros de Transformers, qui apporte un coup de jeune au film au point qu'il se murmure que son role pourrait devenir un spin off pour une nouvelle franchise. L'autre nouveauté au casting c'est Cate Blanchet qui joue la chef des mechants. Elle incarne une russe glaciale detestable a souhait.

Steven Spielberg vient redonner une leçon a tous ceux qui avait tenté de remplacer Indiana Jones que ce soit Benjamin Gates ou La Momie, personne ne lui arrive a la cheville. . Le réalisateur a du prendre un malin plaisir a revenir a cette saga qui a fait beaucoup pour sa renommée et ca se voit a l'ecran. Les films de ce calibre sont vraiment rare. Un divertissement de qualité qui ne prend pas les spectateurs pour des imbeciles, de quoi donner des leçon a beaucoup de gens.

George Lucas avait annoncé que les fans seraient forcement décu par ce nouvel épisode mais il en est vraiment rien. Le scenariste David Koepp a su recreer le coktail parfait d'humour d'action et d'aventure qui on fait le succes de la saga. A tel point que l'on souhaiterait encore plein d'autres suites.

img217/4389/2008indianajones4009is2.jpg



MON AVIS : 5/5

  img516/9421/fishedinsmalllh6.jpg

POISSON D'AVRIL !!! 

Commenter cet article

chrys jones 02/04/2008 20:04

ahah!! mdr! mais quel .......... grmbl!! ^^ :p

shinobipark 02/04/2008 12:56

J'ose à pein avouer à quel point je suis jalouse de toi ! Tu en as de la chance d'avoir pu voir ce film ! Ca me donne envie !Bises.

Articles récents