Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : DEUX SOEURS POUR UN ROI de Justin Chadwick

Publié par Xav-B sur 8 Avril 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné



img145/8008/18907682zp2.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : The Other Boleyn Girl
 - REALISATEUR : Justin Chadwick
 - AVEC : Natalie Portman, Scarlett Johansson & Eric Bana
 - GENRE : Drame Historique
 - DUREE : 1h55
 - SITE OFFICIEL : http://www.2soeurspour1roi.com/
 - DATE DE SORTIE : 02 Avril 2008

SYNOPSIS : Le roi Henri VIII n'arrive pas a avoir de fils avec sa reine qui enchaine les fausses couches. A la Cours commencent les manigances pour trouver une amante au roi qui permettrait à sa famille d'obtenir titre et fortune. C'est la famille Boleyn qui arrivera a placer Mary puis Anne dans le coeur du roi créant ainsi une source de conflits sans fin entre les deux soeurs.
img145/4048/18898081us8.jpg

CRITIQUE : Film historique, Deux Soeurs Pour Un Roi s'inspire du roman de l'historien Philippa Gregory adapté pour la premiere fois sur grand écran. Histoire de manipulation a la cours du Roi d'Angletterre menée par un casting hors pair.

Deux Soeurs Pour Un Roi est le premier film du réalisateur et acteur Justin Chadwick qui s'etait uniquement contenté jusque la d'épisodes de série TV. C'est Peter Morgan, scenariste de The Queen, qui s'est chargé d'adapter le best seller unanimement salué par les critiques en prenant tout de meme quelques libertés avec l'Histoire. Beaucoup d'ellipses, des personnages manquants mais tout cela pour se consacrer de plus pres au conflit opposant les deux soeurs Boleyn poussées a s'entredéchirer par et pour leur famille.

Le long métrage regroupe deux des plus belles et talentueuses actrices de leur génération Natalie Portman et Scarlett Johansson, la premiere est Anne Boleyn, la seconde Mary. Les deux soeurs vont se dechirer pour les faveurs  d'un roi incarné par Eric Bana vu dans Hulk et Troye. Les deux jeunes comédiennes interpretent a la perfection ses deux soeurs, on croirait vraiment a leur relation. Natalie Portman semble desormais abonné aux roles en costumes puisqu'on l'a deja vu recemment dans les Fantomes De Goya. Elle se montre ici vraiment excellente dans ce melange d'arrivisme et de charme.

img145/6871/18898086ya6.jpg

Deux Soeurs Pour Un Roi baigne dans un charme un peu moderne et vraiment magnifique où un soin particulier a été porté aux costumes et décors qui plonge parfaitement dans l'ambiance. Justin Chadwick joue avec les silences et le murmures pour souligner les differentes tractations cachées à la cours démontrant que le lobbying est un sport qui se pratique depuis des siecles. Il crée un suspens  qui va nous accrocher a cette histoire pour peu bien sur qu'on ne soit pas deja calé par la grande Histoire.

En sortant du film de Justin Chadwick on a vraiment envie de découvrir plus l'Histoire de la Cours d'Angleterre. Cette histoire passionnante de conquete du pouvoir laisse envisager d'autres chapitres encore plus passionnant. C'est d'ailleurs amusant de voir que les cinéaste s'interressent de plus en plus a la Monarchie Anglaise puisqu'avec les deux films sur Elizabeth avec Cate Blanchett ou bien encore The Queen cela devient vraiment facile d'aborder de la meilleur facon l'Histoire anglaise.

Grace a un casting excellent porté par Natalie Portman et Scarlett Johansson, Deux Soeurs Pour Un Roi se montre un excellent divertissement intelligent, émouvant et captivant.
img145/8022/18794999zh5.jpg

MON AVIS : 3/5
Commenter cet article
C
jai bien aimé franchement!! !on ne s'ennuie pas et le film est esthétique!! même pour l'historienne que je suis en passe de devenir le film est une réussite!! ^^ kiss
Répondre

Articles récents