Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : WALK THE LINE de James Mangold

Publié par Xavier Baudel sur 19 Février 2006, 19:53pm

Catégories : #Critiques Ciné

 

 SYNOPSIS : La vie de Johnny Cash du drame de son enfance aux sommets de la gloire en passant par ses problèmes de drogue et alcool et l'amour de sa vie June Carter.

 

 

CRITIQUE : Il faut bien reconnaitre que Johnny Cash n'est pas très connu en France, la sortie de ce film basé sur son autobiographie va permettre au plus grand nombre d'entre nous de découvrir ce chanteur de country, rebelle dans l'âme à travers les différents aléas de sa vie.

 

 

Le film est bien souvent très émouvant aussi bien dans les passages dramatiques que dans les moments musicaux très réussis. Ce n'est pas pour rien que le film est sorti grand vainqueur des derniers Golden Globe, les prestations d'acteurs et de chanteurs de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont vraiment excellentes. Je trouve meme personnelement que l'actrice chante mieux que la vrai June Carter qu'on entend pendant le générique de fin. D'ailleurs ce sont Johnny Cash et June Carter qui choisirent eux même qui les incarneraient pour cette adaptation au cinéma, sans avoir pourtant pu voir le résultat car ils sont tous les deux décédés à 4 mois d'intervalle en 2003. Saluons également le travail du réalisateur James Mangold et de son équipe pour la reconstitution de cette époque avec des décors et des costumes vraiment réussis.

Le rythme du film est plutot soutenu a part une légère baisse de régime au moment de la grosse dépendance du chanteur aux pillules et sa désintoxication. Mais cela ne gache rien au plaisir que l'on prend devant ce film qui je l'espere sera également largement récompensé lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

NOTE : 4/5

Commenter cet article

Shinobipark 20/02/2006 07:07

C'est prévu pour ce we !

Xavier Baudel 20/02/2006 11:00

T'as plutot interet ! lol, c'est vraiment un super film tout le monde semble en sortir avec le meme avis, dommage par contre qu'il n'attire pas grand monde en salle. Faut que tu amenes tes amis aussi pour gonfler le nombre d'entrées. :D
Attention : Tu risques fortement d'avoir envie d'acheter la bande originale a la sortie !

Articles récents