- REALISATEUR : Don Coscarelli
- AVEC : Bruce Campbell, OSsie Davis, Ella Joyce...
- DUREE : 1h32
- SITE OFFICIEL : http://www.bubbahotep-lefilm.com/
SYNOPSIS : Elvis Presley n'est pas mort, il séjourne dans une maison de retraite du Texas. Mais un jour le roi des momies Bubba Ho-Tep vient troubler la tranquilité des résidents. Aidé de son ami, persuadé d'etre JFK teint en noir, il va tenter de lui régler son compte.
CRITIQUE : Quatre ans qu'on attendait la sortie en France de ce film déja culte aux Etats Unis et en Angleterre et l'attente valait le coup tant le long métrage de Don Coscarelli est une réussite.
Adapté d'une nouvelle de l'écrivain Joe R. Lansdale, le film est un pure délire avec des répliques qui font mouche. Certes le début semble assez glauque et déprimant avec la photo légérement granuleuse aux teintes marron et ces vieux malades qui trainent leurs souffrances au quotidien mais lorsque Bubba Ho-Tep arrive le film prend alors une tournure beaucoup plus déjantée. Le combat entre Elvis et un énorme scarabée rappelle les meilleurs moments de la sage Evil Dead.
Bruce Campbell incarne un Elvis très crédible, il faudrait songer à lui pour un véritable film sur le King car ses talents d'acteurs sont malheureusement bien souvent oubliés sauf par le réalisateur Sam Raimi dont il est l'acteur fétiche.
Tous les ingrédients d'une bonne série B sont réunis action, humour et filles sexy mais le film est également une réflexion sur la vieillesse, le but de l'existence et la mort. Don Coscarelli prouve qu' il n'y a pas forcément besoin d'un budget énorme pour réaliser un excellent film, on attend avec impatience le second volet Bubba Nosferatu, actuellement en préparation, en espèrant qu'il sortira rapidement chez nous cette fois ci.
NOTE : 4/5
Commenter cet article