Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : DEUX JOURS A TUER de Jean Becker

Publié par Xav-B sur 8 Mai 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné



img375/8656/18913304ez9.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : Jean Becker
 - AVEC : Albert Dupontel & Marie-Josée Croze
 - GENRE : Drame
 - DUREE : 1h25
 - SITE OFFICIEL : http://www.deuxjoursatuer.fr/ 
 - DATE DE SORTIE : 30 avril 2008

SYNOPSIS : Alors qu'il va feter ses 42 ans, Antoine Méliot envoit tout voler : famille, boulot, ami, pour changer de vie. Crise de la quarantaine ou mal plus profond ?

img375/745/18910176mp7.jpg

CRITIQUE : Comme bien souvent le réalisateur Jean Becker a choisi d'adapter un roman comme sujet de son nouveau film. Aprés Dialogue Avec Mon Jardinier l'année derniere le voici donc de retour avec l'adaptation d'un roman de François D'Epenoux.

Deux Jours A Tuer est un drame qui joue sur le mystere ; difficile d'en parler sans trop en dévoiler. Le film suit le destin d'un publicitaire que l'on voit en l'espace de deux jours tirer un trait sur sa vie. On passe son temps a se demander pourquoi tout gacher ainsi et se montrer parfois si cruel ? L'occasion de nombreuses scenes fortes parfois vraiment drôles parfois violentes et choquantes.

Il n'y a qu'Albert Dupontel pour incarner un tel personnage. L'acteur qui a deja prouvé a de multiples reprises son immense talent multi facette trouve ici un role a sa démesure. On retrouve parfois le comique d'un Enfermé Dehors et parfois des scenes plus dramatiques qui rappellent son role dans Fauteuil d'orchestre. Cette prestation en tête d'affiche lui mériterait sans aucun doute le César du Meilleur Acteur.

img375/1489/18910178br0.jpg

On pourrait avoir peur au début de ce que va etre le film, ca commence par une tirade a la Cyrano par Dupontel et ca se poursuit par une dispute digne d'une piece de thèatre. Fort heureusement le style s'améliore par la suite au fut et a mesure que l'histoire avance. Progressivement on s'attache au personnage alors qu'on essaye de perçer son mystère.

Puis arrive la fin dramatique sur laquelle il ne vaut mieux rien lire avant pour etre cueilli au vif. Jean Becker arrive a susciter la plus vive émotion avec finalement pas grand chose. On a un peu l'impression de s'etre fait avoir a etre pris au piege si betement mais c'est si bon parfois.

Deux Jours A Tuer est certainement l'une des plus belles réussites du cinéma français cru 2008. Un film a ne surtout pas manquer mais n'oubliez surtout pas les mouchoirs.
img375/1791/18910180yr1.jpg


MON AVIS : 4/5

Commenter cet article
C
beaucoup d'émotion certes mais ausi de bonne scènes qui font rires!! ya que les français pourous servir ça mine de rien!! ^^ kiss
Répondre

Articles récents