Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : SEMI-PRO de Kent Alterman

Publié par Xav-B sur 14 Mai 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné



img91/3931/18930594cv8.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - REALISATEUR : Kent Alterman
 - AVEC : Will Ferrel & Woody Harrelson
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h30
 - SITE OFFICIEL : http://www.semipromovie.com/semi_pro.html
 - DATE DE SORTIE : 14 Mai 2008

SYNOPSIS : Chanteur au tube unique, Jackie Moon est aussi propriétaire, coach et joueur d'une petite équipe de basket les Flint Tropics. Les revenus obtenus par la chanson ne suffisant plus, l'equipe est sur le point d'etre dissoute mais un accord avec la NBA pourrait permettre de la sauver a condition d'arriver au moins quatrieme au classement.

img91/1286/2008semipro032mf1.jpg

CRITIQUE : Aprés les courses de voitures, le foot et le patinage artistique, Will Ferrel est de retour dans une nouvelle comédie sportive. Cette fois ci il s'agit de replonger dans l'histoire du basket des années 70 en rendant hommage a la ABA.

Car sous ces airs de comédie pur jus, se cache en fait une part de réalité. Tout le coté farfelu des équipes etaient bien présente à l'époque sur les terrains. Il aura fallut quand meme que le scenariste Scott Armstrong se batte afin de convaincre les producteurs d'accorder le budget suffisant a une comédie sur le basket des années 70.

Semi-Pro est la premiere réalisation de Kent Alterman, l'homme jusque la etait producteur de nombreux films dont A History Of Violence ou Coup d'Eclat. Il démontre ici un véritable talent pour la comédie apportant  la touche 70's qu'il faut a grand coup de musique funky et de couleurs chaudes.

img91/7137/2008semipro017wd8.jpg



Meme si le film s'est monté sur le nom de Will Ferrel, celui ci ne vole pas la vedette dans ce nouveau long métrage et partage l'affiche avec Woody Harrelson qui pour la deuxieme fois apres Les Blancs Ne Savent Pas Sauter reprend le rôle d'un basketteur. C'est meme presque lui la véritable vedette du film car son personnage est plus travaillé et attachant avec un véritable background avec son ancienne histoire d'amour avec Maura Tiernay de la série Urgences.

Cependant c'est toujours Will Ferrel le plus drole dans le film. Des le début avec sa chanson Love Me Sexy on est plongé dans l'ambiance et sans temps mort le film enchaine les gags et les passages délirants durant 1h30. Certains personnages secondaire apportent aussi un grain de folie supplémentaire vraiment sympathique comme ce motard stone ou l'arbitre des matchs.

On pourra toujours reproché au film de manquer un peu de surprise, on commence a connaitre par coeur la trame des comédies sportives et Semi-Pro rappelle souvent le Dodgeball avec Ben Stiller. Cela n'empeche tout de fois pas de passer un agréable moment avec de tres bonnes restitution de match et des gags vraiment réussis.

img91/9148/18868659lf5.jpg



MON AVIS : 2/5

Commenter cet article

chrys jones 16/05/2008 20:48

j'étais sur et certaine qu'il se prendrait un 2/5 celui la !! ^^ mdr

Articles récents