Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : SUPER HEROS MOVIE de Craig Mazin

Publié par Xav-B sur 4 Juin 2008, 20:00pm

Catégories : #Critiques Ciné



img409/2994/2008superherowallpaper0rw1.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL  : Superhero Movie
 - REALISATEUR : Craig Mazin
 - AVEC : Drake Bell & Sara Paxton
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h25
 - DATE DE SORTIE : 04 Juin 2008
 - SITE OFFICIEL : http://www.tfmdistribution.com/superheros/

BANDE ANNONCE :




SYNOPSIS : Rick Ricker etait un lycéen comme les autres, pas tres populaire et ramant avec les filles. Lors d'une sortie avec sa classe dans un laboratoire, il va etre piquer par une libellule et se reveiller cinq jours apres doté de super pouvoirs. En tant que nouveau super heros il ne tardera pas a se trouver un nemesis en la personne du Sablier.
img372/773/189311391855f27zk6.jpg

CRITIQUE : Aprés Scary Movie qui par quatre fois se moquait principalement de tous les films fantastiques et des gros blockbusters, les scenaristes et producteur de la franchise ont décidé desormais de s'attaquer aux nombreus films de Super Heros qui voient le jour en ce moment.

Les scenaristes de Super Heros Movie se sont inspiré principalement du premier Spider-Man de Sam Raimi en en prenant la trame et les scenes clés pour leur nouveau film. Mais ce n'est pas le seul Super Heros a etre caricaturé dans le long métrage puisqu'on retrouvera aussi un peu de Batman et de X-Men.

C'est d'ailleurs la que le bas blesse puisque les fans de Spider-Man qui connaissent deja bien le premier film risque de se trouver un peu trop en terrain connu. Meme si les dialogues ne sont plus les memes et que les scenes sont bien souvent porté en ridicule, on a bien souvent juste l'impression d'assister a un remake du film de Sam Raimi, l'action en moins.

img204/9484/18931146183f770zb3.jpg

Le casting du film repose sur une galerie d'acteurs méconnus pour la plupart. Le heros est incarné par Drake Bell, jeune acteur de série télé, qui n'a pas grand chose a envier a Tobey Maguire. A ses cotés, Sara Paxton joue la femme de ses reves, il faut bien avouer que la jeune actrice est vraiment magnifique et qu'elle devrait certainement faire parler d'elle. Ces petits nouveaux sont accompagnés d'acteur fidéles a la franchise Scary Movie tel que Leslie Nielsen qui reprend son personnage lunaire habituel pour jouer l'oncle du heros. On retrouve aussi Regina Hall et Pamela Anderson en clin d'oeil.

Pour une comédie on passera plus de temps a sourire qu'a rire aux eclats tant les gags ont comme une impression de déja-vu et sont parfois un peu lourd.  A signaler que le réalisateur Craig Mazin a eu la brillante idée d'integrer la plupart des scenes coupées au milieu du générique de fin plutot que d'attendre le DVD, l'occasion de quelques rires supplémentaires mais on aurait aimé un peu plus d'action. Signalons tout de foisl'excellente imitation de Tom Cruise.

Super-Hero Movie ne sera certainement le meilleur film du genre cette année, il faut dire que la concurrence sera rude. Les fans de science Fiction feront mieux d'aller voir Iron Man tandis que les ados attardés risquent de trouver le film de Craig Mazin vraiment a leur gout.
img381/7371/189102531865335rp4.jpg

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article

chrys jones 07/06/2008 14:45

lol!! mouais!!

Gilles Penso 05/06/2008 22:38

Comme toi, seule l'imitation de Tom Cruise m'a vraiment fait rire. Le reste est assez médiocre, imitant sans beaucoup d'invention le scénario du premier SPIDER-MAN et se moquant vaguement au passage des 4 FANTASTIQUES et des X-MEN. Sur un sujet pareil, il y avait pourtant une parodie géniale à réaliser…

Articles récents