Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : BRAQUEURS AMATEURS de Dean Parisot

Publié par Xavier Baudel sur 2 Mars 2006, 11:24am

Catégories : #Critiques Ciné

 

SYNOPSIS : Dick & Jane vivaient pleinement le rêve américain : réussite sociale, enfant, belle maison, grosse voiture et pelouse artificielle. Mais le jour ou Dick est promu Vice Président de la compagnie qui l'embauche, celle ci s'écroule sous un scandale financier dont seul le PDG s'en sort avec une forte indemnité. Complétement fauchés, le couple va devoir se débrouiller par eux meme pour garder leur standing.

 

JIM CARREY : "Touche pas à mon gazon !"

 

CRITIQUE : Braqueurs Amateurs est en fait le remake du film de 1977 Touche pas à mon gazon avec George Segal et Jane Fonda. Ce film marque le grand retour de Jim Carrey dans un premier rôle comique aprés Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Il retrouve ici un rôle à la Menteur, Menteur où ses talents comiques peuvent à nouveau totalement exploser. Retour à la comédie aussi pour Téa Léoni qui remplace au pied levé Cameron Diaz initailement prévu pour le rôle. L'actrice s'en sort un peu moins bien mais reste un bon faire valoir pour Jim Carrey servi également par des seconds rôles vraiment bien choisi comme Richard Jenkins (six feet under) et Alec Baldwin vu dernièrement dans The Aviator.

Le scénario est vraiment bien ficelé et le film ne manque pas de passages vraiment très drôles comme celle ou le couple utilise plusieurs déguisements pour commettre leur forfait ou bien la tentative de Dick Pour récupérer son gazon.

JIM CARREY ET TEA LEONI EN CHER ET SONNY

Sans arriver  à la hauteur des meilleures comédies de l'acteur tel que Dumb & Dumber et The Mask, Braqueurs Amateurs est un bon divertissement pas forcément indispensable mais qui vous fera passer un bon moment. On attend maintenant le retour de Jim Carrey devant la caméra de Tim Burton pour une collaboration qui s'annonce plus qu'alléchante.

 

NOTE : 3/5

Commenter cet article
S
J'ai vu le 1er dont tu parles et, curieusement, je ne suis pas rentrée de dans...
J'ai préféré The Truman Show. Mais bon, si Jim Carrey avait été remplacé par un autre acteur, ça aurait été encore mieux !
Tu vois, je ne l'aime pas, il n'y a rien à faire !!
Répondre
X
OK je m'incline, je n'arriverais pas à te convaincre. lol
S
Je détesqte Jim Carrey, donc ça sera sans moi !
Répondre
X
Dans ce cas la c'est sur ! mais je te conseille quand meme de regarder eternal sunshine of the spotless mind ou bien the truman show et tu changeras peut être d'avis. deux films où il n'en fait pas des tonnes et démontre qu'il est un excellent acteur.

Articles récents