Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : HOSTEL d'Eli Roth

Publié par Xavier Baudel sur 5 Mars 2006, 22:32pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Eli Roth
  • AVEC : Jay Hernandez, Derek Richardson, Eythor Gudjonsson
  • GENRE : HORREUR
  • DUREE : 1h35
  • DATE DE SORTIE : 1er Mars 2006
  • SITE OFFICIEL : http://www.hostel-lefilm.com/

 

SYNOPSIS : Deux jeunes américains et un islandais visitent l'Europe à la recherche de filles belles et dociles. Alors qu'ils séjournent en Hollande, on leur conseille de se rendre en Slovaquie dans une auberge de jeunesse réputée pour ses créatures de rêves.

 

CRITIQUE : Hostel est le second film d'Eli Roth, le réalisateur de Cabin Fever. Alors que pour son premier film le metteur en scène avait obtenu le soutien de Peter Jackson, c'est cette fois Quentin Tarantino qui poussé le jeune cinéaste à réaliser ce second long métrage n'hésitant pas par la meme à devenir producteur executif du film.

Cabin Fever impressionnait déja malgrès quelques défauts mais Hostel démontre réellement les talents d'Eli Roth qu'il faudra certainement bientot compter comme un des nouveaux maitres de l'épouvante. Il faut souligner un scénario plutot original pour ce genre de production car le film commence loin de l'horreur avec les pérénigrations des trois touristes, héros du film, à la recherche de jolies filles. Les spectateurs masculins seront ravis du spectacle proposé pendant les trentes premières minutes tant le casting féminin est réussi.

L'horreur ne commence qu'a l'arrivée dans l'auberge de jeunesse. Une horreur vraiment malsaine parfois à la limite du soutenable. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu des plans aussi gores au cinéma. Même si parfois le réalisateur préfére suggérer plutot que montrer l'horreur, on est pris aux tripes et le film devient réellement jouissif pour les fans d'émotions fortes.

Comme à mon habitude je ne dévoilerais rien de l'intrigue du film basée de loin sur des faits réels. Le film est ponctué également de caméos ou clins d'oeil aux personnes qui ont inspiré le réalisateur que je vous laisse découvrir. Les 95 minutes du film semblent passer très vite et on ne s'ennuye à aucun moment durant la projection.

Vous l'avez sans doute compris le film plairat surtout au public masculin, les filles risquant de s'embeter au début du film et de ne pas supporter le reste mais les amateurs d'horreur ne peuvent passer à coté de cette formidable réussite.

NOTE : 4/5

BONUS : Fond d'écran Hostel

Commenter cet article

Shinobipark 07/03/2006 18:42

Ben je pense que je fais partie de la minaurité des filles qui aiment les films gore (quoique, pas trop gore quand même !). Je ne sais même pas si SAW appartient à cette catégorie... Enfin, c'est un film fort que j'aime beaucoup (le 1er bien plus que le 2nd). Bref, tu as raison, sans doute bien trop de filles dénuédées pour moi dans Hostel !
Biz.
(Pas gentil ce troll dis donc, tu fais quand même ce que tu veux avec ton blog !)

Xavier Baudel 07/03/2006 20:17

Je considère Saw plus comme un thriller qu'un véritable film d'horreur, ce qui n'enlève rien a ses qualités.
Concernant mon troll je pense que le plus frustré c'est lui vu qu'il n'a rien a faire de mieux que d'insulter les gens. Tu as raison un blog est un espace d'expression personnel, on y met ce qu'on veut.

Shinobipark 06/03/2006 19:03

Bah, j'ai été BEAUCOUP moins entousiaste que toi (je ne suis pas un garçon, alors la 1ère partie m'a gonflée !!!). Et puis j'avais trouvé Cabin Fever minable... Et oui, désolée, mais on ne sera pas d'accord sur ces films ! Sans rancune : tous les goûts sont dans la nature !
Bisous.

Xavier Baudel 06/03/2006 21:28

Je pense que les films d'Eli Roth s'adresse essentiellement a un public masculin. Tout d'abord parce que les filles aiment rarement les films d'horreur et encore moins les films gore et aussi parce que le realisateur aime mettre de jolies filles dénudées dans ses films. Exactement ce que je ferais si j'etais réalisateur : Sexe  horreur & humour le parfait mélange suffit de voir mon blog pour s'en rendre compte n'en déplaise aux trolls( rapport au com sur le fond d'ecran).

Articles récents