FICHE TECHNIQUE :
- REALISATEUR : Eli Roth
- AVEC : Jay Hernandez, Derek Richardson, Eythor Gudjonsson
- GENRE : HORREUR
- DUREE : 1h35
- DATE DE SORTIE : 1er Mars 2006
- SITE OFFICIEL : http://www.hostel-lefilm.com/
SYNOPSIS : Deux jeunes américains et un islandais visitent l'Europe à la recherche de filles belles et dociles. Alors qu'ils séjournent en Hollande, on leur conseille de se rendre en Slovaquie dans une auberge de jeunesse réputée pour ses créatures de rêves.
CRITIQUE : Hostel est le second film d'Eli Roth, le réalisateur de Cabin Fever. Alors que pour son premier film le metteur en scène avait obtenu le soutien de Peter Jackson, c'est cette fois Quentin Tarantino qui poussé le jeune cinéaste à réaliser ce second long métrage n'hésitant pas par la meme à devenir producteur executif du film.
Cabin Fever impressionnait déja malgrès quelques défauts mais Hostel démontre réellement les talents d'Eli Roth qu'il faudra certainement bientot compter comme un des nouveaux maitres de l'épouvante. Il faut souligner un scénario plutot original pour ce genre de production car le film commence loin de l'horreur avec les pérénigrations des trois touristes, héros du film, à la recherche de jolies filles. Les spectateurs masculins seront ravis du spectacle proposé pendant les trentes premières minutes tant le casting féminin est réussi.
L'horreur ne commence qu'a l'arrivée dans l'auberge de jeunesse. Une horreur vraiment malsaine parfois à la limite du soutenable. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu des plans aussi gores au cinéma. Même si parfois le réalisateur préfére suggérer plutot que montrer l'horreur, on est pris aux tripes et le film devient réellement jouissif pour les fans d'émotions fortes.
Comme à mon habitude je ne dévoilerais rien de l'intrigue du film basée de loin sur des faits réels. Le film est ponctué également de caméos ou clins d'oeil aux personnes qui ont inspiré le réalisateur que je vous laisse découvrir. Les 95 minutes du film semblent passer très vite et on ne s'ennuye à aucun moment durant la projection.
Vous l'avez sans doute compris le film plairat surtout au public masculin, les filles risquant de s'embeter au début du film et de ne pas supporter le reste mais les amateurs d'horreur ne peuvent passer à coté de cette formidable réussite.
NOTE : 4/5
BONUS : Fond d'écran Hostel
Commenter cet article