Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : HELL de Bruno Chiche

Publié par Xavier Baudel sur 8 Mars 2006, 23:48pm

Catégories : #Critiques Ciné

  • REALISATEUR : Bruno Chiche
  • AVEC : Sara Forestier, Nicolas Duvauchelle
  • DUREE : 1h40

 

SYNOPSIS : Hell est une jeune fille en pleine crise d'adolescence, délaissée par ses parents bourgeois, elle passe ses soirées dans tous les endroits branchés de la capitale jusqu'au jour ou elle rencontre Andréa avec lequel elle vit une histoire d'amour puissante et destructrice.

 

CRITIQUE : Le film est adapté du roman de Lolita Pille dont l'auteur a également participé à l'écriture du scénario avec le réalisateur du film Bruno Chiche. L'adaptation toune principalement autour du couple Hell & Andréa qui a été spécialement développé pour le film.

Bruno Chiche a voulu dépeindre la crise d'adolescence de jeunes bourgeois qui ne réalisent pas réelement la chance qu'ils ont de vivre dans un milieu favorisé. Certes les personnages principaux souffrent d'un manque affectif de la part de leurs parents mais ils auraient pourtant toutes les chances de leur coté pour réussir dans la vie. Au lieu de cela Hell préfère lacher ses études et vivre une vie de noctambules et de "pétasse", comme elle se présente au début du livre.

Le film commence par suivre de façon amusante la bande de Hell et ses copines avec leurs peines de coeurs, les ragots et les déprimes. On s'attache très rapidement aux personnages composés par Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle, couple très crédible à l'écran dont on se plait à suivre l'histoire d'amour belle et émouvante.

Quand vient la descente aux enfers du couple, on commence à les detester de gacher leur chances dans la vie puis on prend pitié pour eux. On pense à Requiem For A Dream mais n'est pas Darren Aronofsky qui veut et le film est un peu trop aseptisé pour nous restituer réellement le malaise de ces jeunes. C'est d'autant plus dommage que le livre de Lolita Pille était plus trash que son adaptation cinématographique.

Cela n'empêche pas d'apprecier ce film très bien interprété et possédant malgrés tout une bonne dose d'humour. On aurait aimé qu'il soit tout de même un peu plus sulfureux pour être vraiment marquant. Le film devrait quand même plaire aux adolescents en pleine crise qui devrait se reconnaitre dans ce long métrage.

NOTE : 3/5

Commenter cet article
S
(oups !) Sans moi pour ce film. Je n'aime ni l'histoire ni les acteurs... Je fais ma difficile, je sais !!
Biz.
Répondre
X
Comme on dit souvent, chacun ses gouts. Tu ne rateras pas grand chose en allant pas voir ce film au ciné mais jettes y un coup d'oeil quand il passera à la télé, tu changeras peut etre d'avis.
S
Sans
Répondre

Articles récents