
FICHE TECHNIQUE :
- REALISATEUR : Eric Judor & Ramzi Bedia
- AVEC : Eric Judor & Ramzi Bedia
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h34
- SITE OFFICIEL : http://www.seulstwo.com/
- DATE DE SORTIE : 25 Juin 2008
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Ca fait dix ans que le policier Gervais cherche a capturer Curtis, un as de la cambriole. A force il est devenu la risée de tout le commissariat. Mais le jour où il faillit enfin le coincer, il se retrouve tout d'un coup tout seul dans Paris. Seul ? pas tout a fait car Curtis est toujours la à faire les 400 coups.

CRITIQUE : Apres avoir pendant longtems été dirigé dans des films plus ou moins réussi, le duo comique Eric & Ramzy s'est enfin décidé a réaliser eux mêmes leur nouveau long métrage Seuls Two occupant ainsi les postes de réalisateurs, scenaristes et acteurs.
Cela fait sept ans que Eric & Ramzy revait de mettre en scene cette histoire. Seuls Two aurait du etre leur second film apres La Tour Montparnasse Infernale, mais le cirque pour trouver un producteur a retardé le projet. C'est finalement Alain Attal qui a permis au long métrage de se faire. Seuls Two dévoile une autre facette des deux humoristes qui semblent toujours incontrolable. Ils ont réussi de main de mettre a mettre en scene leur vision faisant de Seuls Two leur meilleur film.
A travers ses poursuites déjantées, Seuls Two rappelle furieusement les dessins animés de Tom & Jerry. Le rythme du film est tres enlevé et les dialogues font souvent mouche. Comme dans La Tour Montparnasse Infernale, on rit souvent a en pleurer. Le second interet du film sera de decouvrir des quartiers d'habitude tres frequentés comme Barbes ou les Champs Elysées completement vidé de toute circulation. Un fantasme que de nombreux réalisateurs auraient aimer pouvoir filmer et que seuls Eric & Ramzy ont réussi a avoir.

En dehors de nos deux zigottos, les meilleurs roles du films sont réservé a un autre duo revelé par Canal +, celui d'Omar & Fred qui ponctue le film d'apparitions digne du SAV des Emissions. Mais la veritable surprise du film est de retrouver des acteurs d'habitudes bien plus sérieux : Benoit Magimel & Elodie Bouchez dans des roles completement déjantés, le premier en comissaire imbécile et la seconde dans un role digne de la Zezette du Pere Noel Est Une Ordure.
Meme si Seuls Two est plus réussi que les films précédents du duo ils manquent encore quelque chose pour en faire une veritable grande comédie. Peut etre parce que malgres une bonne idée de depart le scenario du film manque finalement d'ambition. Cela se vérifie par une fin un peu expeditive qui ne trouve pas vraiment d'explications sur la disparition des habitants de Paris. La réalisation reste egalement un peu trop plate, le duo aurait du demander conseil a Albert Dupontel, grand habitué des comédies cartoons avec Enfermés Dehors ou Bernie.
Quoiqu'ils en soit Seuls Two vous fera oublier sans peine la catastrophe que fut Les Daltons et mérite franchement d'encourager Eric & Ramzy a persister. Si vous avez envie de rigoler sans vous prendre la tete devant une bonne comédie française, alors le nouveau film d'Eric & Ramzy est fait pour vous.

MON AVIS : 3/5
Commenter cet article