Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : HANCOCK de Peter Berg

Publié par Xav-B sur 10 Juillet 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné


img509/1051/2008hancockwallpaper001ub1.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : Will Smith & Charlize Theron
 - REALISATEUR : Peter Berg
 - GENRE : Science Fiction
 - DUREE : 1h32
 - SITE OFFICIEL : http://hancockwashere.com/index.php
 - DATE DE SORTIE : 09 Juillet 2008


BANDE ANNONCE :


SYNOPSIS : Hancock est un super-hero qui n'assume pas ses pouvoirs. Plutot qu'aider la veuve et l'orphelin, il préfere picoler a longueur de journée. Chacune de ses interventions cause plus de dégats qu'il en épargne ce qui a tendance a facher la population. Lorsqu'il sauve la vie de Ray Embrey, celui-ci décide de l'aider afin de redorer un blason bien terni.

img58/268/18927162888567mm5.jpg




CRITIQUE : Apres s'etre cru seul au monde dans Je Suis Une Légende, Will Smith est de retour cette fois ci en tant que seul super-hero sur terre avec Hancock. Un coktail de comédie et de science fiction, recette parfaite du blockbuster estival : Débranchez le cerveau et sortez le pop corn, c'est parti...

Contrairement a la majorité des films de super heros, Hancock n'est tiré d'aucun comic book Marvel, DC ou autres mais une histoire originale qui s'amuse a imaginer le pire des super hero : alcoolique, égoïste et vulgaire. Le réalisateur Peter Berg réussi ici avec beaucoup de brio ce que Craig Mazin avait raté avec son parodique Super-Heros Movie (voir critique) un film véritablement drole mais qui garde un fond "réaliste" propre au genre qu'il parodie. Il faut dire que le réalisateur d'Hancock n'est pas un manchot puisqu'on lui doit deja les réussites que sont Very Bad Things ou dernierement The Kingdom.

Le scenario d'Hancock n'est pas sans rappeler un peu celui du Incassable de M. Night Shyamalan. Meme si ce dernier l'envisageait d'une façon plus dramatique, les deux films partage un héros qui n'assume pas ses super pouvoirs. Un thème a la mode que l'on retrouve un peu aussi dans la série Heroes mais qui avec une bonne dose d'humour passe encore mieux.

img244/166/2008hancock004958ce6tq3.jpg



Avec Hancock, Will Smith trouve un nouveau personnage incroyable a ajouter a sa galerie. Il arrive a rendre attachant, ce super heros antipathique grace a son humour mis en exergue dans des films comme Men In Black. Apres plusieurs roles "plus serieux" dans A La Recherche Du Bonheur et Je Suis Une Légende, l'acteur s'offre quelques vacances dans ce blockbuster explosif ou il detonne carrement. On rit beaucoup dans la premiere demi heure de la façon dont Hancock aime a regler les problemes.

A ses cotés on trouve Jason Bateman, vu dans Juno, en chargé des relations publiques en faire valoir idéal au personnage d'Hancock.  Charlize Theron incarne elle une mere de famille ultra sexy qui cache un lourd secret. Signalons pour la blague la présence de Daeg Faerch qui jouait Michael Myers enfant dans le Halloween de Rob Zombie, il se prend ici une bonne leçon qui l'aurait certainement fait passer l'envie de devenir un psychopate.

Partant sur les chapeaux de roues avec une arrestation musclée et de tres bons gags, le scenario d'Hancock s'éssoufle vers la moitié du film aprés un retournement de situation dont on se doutait deja mais que l'on ne racontera pas ici. Le film perd subitement son humour dans un final des plus décevantes a mille lieu de ce qu'on aurait pu imaginer.

Non, Hancock ne sera pas le meilleur film de super-heros de l'année. La concurrence est rude cette année et le film de Peter Berg manque un peu trop d'ampleur face aux mastodontes de Marvel et DC Comics. Quoi qu'il en soit le personnage d'Hancock devrait  quand meme faire mordre son chapeau a Stan Lee qui  s'en voudra certainement de ne pas avoir créer un super heros si imparfait et rien que pour ca il mérite le détour en salle.

img58/5558/2008hancock015997d9anj6.jpg



MON AVIS : 3/5 

 

 

Commenter cet article
G
Certes, la concurrence est rude cet été (THE DARK KNIGHT arrive, et c'est une véritable bombe, le meilleur de tous les Batman à mon avis!). Mais HANCOCK est une sympathique alternative aux adaptations Marvel et DC. Will Smith assure et le scénario est bourré de surprises.
Répondre
C
pas mal c'est vrai!! jme suis bien amusée c'est le principal!!
Répondre

Articles récents