Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : L'INCROYABLE HULK de Louis Leterrier

Publié par Xav-B sur 23 Juillet 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné


img70/5566/wallpaper11600127ad44ps3.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : The Incredible Hulk
 - AVEC : Edward Norton, Tim Roth & Liv Tyler
 - REALISATEUR : Louis Leterrier
 - GENRE : Science Fiction
 - DUREE : 1h52
 - SITE OFFICIEL : http://incrediblehulk.marvel.com/
 - DATE DE SORTIE : 23 Juillet 2008


BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Suite aux dommages causés par sa transformation en monstre, le scientifique Bruce Banner s'est exilé en Amérique du sud pour poursuivre les recherches sur sa guérison. Il va pourtant etre debusqué par le General Ross qui met a sa poursuite Blonsky, un soldat émérite dont il va faire une véritable machine a tuer.

img184/9480/188852321219448gj7.jpg




CRITIQUE : Oubliez le Hulk de Ang Lee, voici l'Incroyable Hulk ! On aurait pu croire que le monstre vert n'aurait plus jamais sa place au cinéma apres la deception que fut son premier veritable portage sur grand écran mais c'etait sans compter sur la Marvel qui avec leur nouveau studio ont décidé d'utiliser au maximum toutes leurs franchises dans le but de les réunir prochainement tous dans un grand film.

Meme si on est censé faire table rase du film de Ang Lee, L'Incroyable Hulk commence tout de meme en Amérique du Sud, là ou le premier long métrage se terminait. L'histoire ne commence pas aux origines du monstre mais nous les explique brievement dans le generique de début ou se cachent egalement plusieurs references aux Avengers des industries Stark a Nick Fury et dans quelques flashback. Il faut reconnaitre que cette création avait été tres bien réalisé dans le premier opus et ne meritait pas plus qu'on s'y attarde.

Ce nouvel opus est réalisé par le Frenchy Louis Leterrier, réalisateur de Le Transporteur et de Danny The Dog. Meme si il a l'habitude de travailler avec des acteurs anglo saxons, L'Incroyable Hulk est le premier film qu'il réalise aux Etats Unis sans l'appui de Luc Besson. L'homme qui avait deja fait ses preuves dans l'action confirme ici un véritable talent. Son film ne perd jamais de temps dans des explications fumeuses et prefere privilégier les scenes de castagnes toute plus impressionnantes les unes que les autres. Le réalisateur s'amuse egalement a cacher quelques references a la serié télé en en reprenant le theme principal dans la bande original et en demandant a Lou Ferigno de preter sa voix a Hulk.

img71/7379/18927326122a587xl0.jpg



C'est Edward Norton qui remplace Eric Bana dans le nouveau long métrage. Peu habitué aux blockbusters de l'été, l'acteur a tenu a réécrire une bonne partie du scenario imaginé par Zak Penn, scenariste des deux derniers X-Men, avant d'accepter d'incarner le nouveau Bruce Banner. Au final on ne sait plus a qui l'on doit vraiment cette nouvelle histoire mais il faut reconnaitre que ce nouveau scenario est largement meilleur que celui du film d'Ang Lee, notamment en proposant un véritable ennemi face à Hulk.

Tous les autres roles ont également étés redistribués, Liv Tyler remplace Jennifer Connely dans le role de Betty Ross et  William Hurt devient le General Ross a la place de Sam Elliott. Mais la grosse nouveauté du film est l'arrivé de Tim Roth, dans le role de l'infame Blonsky qui deviendra l'Abomination. Encore un nouveau role de méchant excellement interprété pour un casting de choix. A noter aussi le clin d'oeil de Robert Downey Jr pour lier L'incroyable Hulk à Iron Man.

img214/4015/189258371259033js6.jpg



Plein de qualité, L'Incroyable Hulk peche cependant par son personnage principal. Meme si un grand effort a été fait pour améliorer la créature, il faut bien reconnaitre qu'on a peine a peine a la voir autrement que comme une créature d'image de synthese tant elle fait fausse dans le decor. C'est toujours mieux que le Hulk de la sérié télé mais ce n'est toujours pas ca lorsqu'il est mélangé a d'autres acteurs live.

Grace a ses scenes d'actions survitaminées, aux excellents effets speciaux et un scenario intelligent qui nous montre comment Bruce Banner va passer de fugitif en cavale à nouveau Super-Heros, L'incroyable Hulk devrait en enfin enchanter ses fans et les amateurs de blockbuster. Il ne sera cependant pas le meilleur film de super-heros de l'année.

img214/6655/189258361270581qq1.jpg



MON AVIS : 3/5

Commenter cet article

chrys jones 27/07/2008 00:23

franchement ça ne minspire pas du tout!!! ^^

Xav-B 27/07/2008 01:31


mais si c'est trop bien !


Articles récents