Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE de Eric Brevig

Publié par Xav-B sur 29 Juillet 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné


img227/6948/18947727672128sm9.jpg

FICHE TECHNIQUE
 - TITRE ORIGINAL : Journey To The Center Of The Earth
 - AVEC : Brendan Fraser & Anita Briem
 - REALISATEUR : Eric Brevig
 - GENRE : Aventure
 - DUREE : 1h32
 - SITE OFFICIEL : http://www.voyageaucentredelaterre.fr/
 - DATE DE SORTIE : 16 Juillet 2008


BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Le professeur Trevor Anderson vit dans l'espoir de retrouver un jour son frere disparu. Un nouvel espoir surgit le jour ou une des balises detectant les mouvements symisques se remet a fonctionner. L'occasion est trop belle de tenter de retrouver son frere et de verifier ainsi les ecrits de Jules Verne qui avait imaginé qu'il existe de long tunnels censé mené au centre de la terre.

img71/4375/2008journey3d0116ea92cjc2.jpg




CRITIQUE : Voyage Au Centre De La Terre marque un tournant dans l'histoire du cinéma en étant le premier long métrage a etre projeté entierement en 3D. Les premiers pas d'une technologie en cours de developpement qui nous reserve encore bien des surprises.

Réalisé par Eric Brevig, un superviseur d'effets epeciaux, dont c'est la premiere réalisation, Voyage Au Centre De La Terre n'est pas une enieme adaptation du roman de Jules Vernes mais une toute nouvelle histoire simplement inspiré de l'oeuvre de l'ecrivain. On y retrouvera une majorité de scenes clées autour d'un scenario plus moderne misant a fond sur le divertissement familiale.

Pour aprecier ce long métrage il sera grandement préférable de rechercher le cinéma le plus proche qui le diffusera en Version Numérique 3D. C'est ainsi que le film d'Eric Brevig a été conçu et il serait vraiment dommage de se priver d'un tel spectacle qui vous plonge au coeur meme de l'action. Les objets volent vers vous et on a parfois l'impression d'etre au coeur meme de l'action. Une sorte de grande attraction digne du Futuroscope mais qui s'etire sur 1h30.

img530/6837/2008journey3d0177271c7pp5.jpg



Voyage Au Centre De La Terre marque le grand retour de Brendan Fraser dans un role principal. Ca ne lui etait pas arrivé depuis Le Retour De La Momie il y a deja sept ans. Hasard de programmation, on le retrouvera dans a peine deux semaines dans La Momie 3. Dans Voyage Au Centre De La Terre l'acteur ne s'est pas trop foulé, toujours le meme look et le meme genre de personnage qu'il connait maintenant par coeur. Non ce n'est pas dans ses acteurs qu'il faut trouver un interet a ce film dont le casting est composé principalement de jeunes acteurs méconnus.

Honnetement il faut bien avouer qu'en dehors de ses effets 3D rien ne merite vraiment le deplacement. L'histoire n'a rien d'originale et les effets speciaux sont loin de casser les briques. Ca serait une veritable perte de temps que d'aller le voir dans une salle traditionnelle a moins de ne pas savoir quoi faire de ses gamins. D'ailleurs meme les acteurs ne sont pas dupes puisqu'il en rajoutent des tonnes dans le n'importe quoi bien conscient que ce film est vraiment débile.

Quoi qu'il en soit si vous voyez une salle qui projette le film en 3D, tentez l'aventure pour découvrir ce que sera le cinéma de demain et ce que cela pourrait rendre sur un bon film.

img530/2680/2008journey3d01874a574ks8.jpg



MON AVIS : 2/5

Commenter cet article
C
mdrsévère mais bon on s'y attendait
Répondre

Articles récents