Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LA MOMIE - LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON de Rob Cohen

Publié par Xav-B sur 14 Août 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

img229/2881/mummytombofthedragonempnu0.jpg



FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : Brendan Fraser & Maria Bello
 - REALISATEUR : Rob Cohen
 - GENRE : Fantastique / Action
 - DUREE : 2h00
 - SITE OFFICIEL : http://www.themummy.com/
 - DATE DE SORTIE : 06 Aout 2008

BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Loin de ses parents, Alex O'Donnel prefere secher les cours pour deterrer des momies mais lorsque un general de l'armée chinoise decide de profiter de la decouverte du tombeau de l'empereur pour le resuciter, il faudra compter sur Rick O'Donnel qui reprend du service pour lui regler son compte.

img520/9448/189530158a1f07cg1.jpg



CRITIQUE : Il faut etre un peu suicidaire pour oser sortir la meme année que le retour d'Indiana Jones, le troisieme volet d'un ersatz du célèbre archéologue. C'est pourtant ce qu'a oser faire les Studios Universal en programmant un troisieme volet de la saga de la Momie sept ans apres le second film.

Pas fou, le réalisateur Stephen Sommers a préféré laisser la place pour ce troisieme opus a Rob Cohen (Fast & Furious) gardant tout de meme sa place de producteur de la saga. Le nouveau réalisateur pourtant experimenté dans le film d'action n'apporte pas grand chose a la franchise se contentant d'en reprendre la recette en changeant uniquement quelques ingrédients.

Oublié Imhotep, ce nouveau volet se déroule desormais en Chine avec la momie d'un puissant empereur incarné par Jet Li. Comme dans le Retour de la  Momie, ce troisieme opus est egalement un film familial ou les O'Donnel doivent trouver leur place. Une chose difficile maintenant que le  fils est devenu grand et qu'il peut désormais faire la meme chose que son pere. Le personnage de Rick O'Donnel incarné par Brendan Fraser manque donc un peu de place pour s'exprimer auparavant. Un changement de generation injustifié car Brendan Fraser reste toujours l'element clé du film par son charisme et son humour.

img229/8223/18961696882d78vh3.jpg



Grand film d'action, La Momie 3 reserve de grand moments de combats intenses avec de nombreux effets speciaux numériques qui sans etre aussi inovateur que dans le premier reste pour la plupart du temps spectaculaires. Dommage que les personnages moins attachants ne permettent pas aux spectateurs de s'impliquer a fond sans compter l'impression de deja vu comme cette grande bataille entre morts vivants que l'on nous ressert a chaque épisode.

Alors que Brendan Fraser n'a pas hésité une seconde a reprendre son role, ce n'est pas le cas de Rachel Weisz qui jouait sa femme. Du coup elle est remplacé en beaucoup moins bien par Maria Bello qui parait trop vieille dans ce deguisement et beaucoup moins sexy et fun que Rachel Weisz. En plus de Jet Li, le film s'adjoint une autre specialiste des arts martiaux en la personne de Michelle Yeoh. Ces deux la ont partagé l'affiche de nombreux film s mais c'est la premiere fois qu'ils avaient a s'affronter.

Au final ce Momie 3 n'apporte pas grand chose a la franchise mais reste un divertissement convenable pour cet été. On espere tout de meme qu'en cas de Momie 4, les choses évoluent franchement pour apporter du sang neuf.

img296/5625/188384458afa38rs7.jpg



MON AVIS : 3/5

Commenter cet article
:
Je suis resorti du cinéma avec un sentiment de "trop peu". Il manquait quelque chose mais je ne sais pas dire quoi !
Répondre
C
entierrement daccord avec ta critique!! mais ça fait plaisir quand même de retrouver brendan fraser dans ce role!! enfin dommage sinon yavait plus de potentiel que ça!! kiss
Répondre

Articles récents