Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : X FILES REGENERATION de Chris Carter

Publié par Xav-B sur 15 Août 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné


img523/8982/2008thexfiles2wallpaperly5.jpg
FICHE TECHNIQUE
 - TITRE ORIGINAL : THE X FILES - I WANT TO BELIEVE
 - AVEC : David Duchovny & Gillian Anderson
 - REALISATEUR : Chris Carter
 - GENRE : Thriller / Science Fiction
 - DUREE : 1h44
 - SITE OFFICIEL : http://www.xfiles.com/
 - DATE DE SORTIE : 30 Juillet 2008

BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Mulder & Scully sont rappelé par le FBI pour les aider a retrouver un agent disparu. Leur seule source d'indices vient d'un ancien pretre qui se pretend medium. Mulder fait parti de ceux qui veulent y croire lorsque tout le monde reste sceptique sur ces pretendus pouvoirs.

img526/6098/189377211577bbbjl9.jpg



CRITIQUE : Dix ans apres le premier long métrage censé clore la série culte, les agents Mulder & Scully reprennent du service dans un second film réalisé ce coup ci par Chris Carter, le créateur de la série. C'est dans le plus grand des secrets que le film a été develloppé au point que sa sortie passe presque innapercue au milieu de l'été.

Il faut dire que le réalisateur, aussi scenariste et producteur du film, a tout fait pour garder le secret autour du tournage du film. Meme au niveau de la promotion, le secret demeure suscitant l'inquietude aupres de fans et l'indiférence des autres. Pourtant au final ce nouveau long métrage devrait séduire a la fois les afficionados mais aussi ceux qui n'ont jamais  vu un seul épisode de la série.

On pouvait etre sceptique sur la capacité de Chris Carter a retrouver l'essence de la série plus de dix ans apres la fin de la derniere saison. Pourtant aidé de son complice Frank Spotnitz, il a réussi a nous pondre un scenario haletant reprenant quelques éléments de la série et du premier film tout en apportant suffisament de sang frais pour ne pas créer une impression de déja vu.

img291/181/2008thexfiles203015aa7djh3.jpg



Point d'extra-terrestre dans ce nouveau film mais une enquete plus proche du thriller gardant une legere part de fantastique mais dans un univers plus concret. on plonge rapidement dans l'histoire sans par la suite decrocher durant 1h40. L'histoire navigue entre les differentes facettes de la nouvelle vie de Mulder et Scully et dévoile leur nouvelle relation. Un scenario sur les differentes formes de croyance comme l'indique le titre original du long métrage : Croire en soi, croire en l'autre, croire à Dieu et croire au paranormal.

David Duchovny et Gillian Anderson rendosse les roles qui les ont révélés et malgres les années Mulder & Scully Reste toujours les memes Alors que leurs vies a desormais bien changé, c'est avec bonheur que l'on retrouve Mulder l'impulsif et Scully la sceptique. Et il faut bien reconnaitre que meme dix ans apres le duo fonctionne toujours aussi bien. De nouvelles tetes font leur apparition dans le film avec un nouveau couple d'agent formé par  Amanda Peet et le rappeur X-Zibit et le médium au centre du film est incarné par Billy Connoly.

Avec un nouveau long métrage de cette qualité, on se met a esperer un retour de la série a la  télévision ou la mise en chantier tres vite d'un nouveau super épisode destiné au cinéma. Une excellente surprise que l'on attendait vraiment pas.

img505/528/2008thexfiles2029160f17nf2.jpg



MON AVIS : 5/5

Commenter cet article
C
c'était vraiment bien! pas une minutes dennuis et un plaisir immense a retrouver nos deux agents du paranomal!! kiss!
Répondre

Articles récents