Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : STAR WARS - THE CLONE WARS de Dave Filoni

Publié par Xav-B sur 27 Août 2008, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné



img300/1001/189598415fb9edeq5.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : les voix de Samuel L. Jackson, Christopher Lee & Anthony Daniel
 - REALISATEUR : Dave Filoni
 - GENRE : Animation
 - DUREE : 1h37
 - SITE OFFICIEL : http://wwws.warnerbros.fr/clonewars/
 - DATE DE SORTIE : 27 Aout 2008

BANDE ANNONCE :

 



SYNOPSIS : Jabba Le Hutt demande aux Jedi de retrouver son fils kidnapé. Alors qu'Anakin et sa Padawan vont tour faire pour le récupérer, le comte Dooku met en place un plan pour discrediter les Jedi.

img505/2668/2008starwarstheclonewarhv3.jpg



CRITIQUE : Aprés l'Episode III, tous les fans de la saga pensaient qu'on ne verrait plus de nouveaux long-métrages Star Wars au cinéma. C'etait sans compter sans George Lucas, qui épaté par la qualité de la série animée Clone Wars qu'il préparait pour la télé, a choisi de sortir le pilote dans les salles obscures du monde entier.

Prévu sur le petit écran en 2008, cette nouvelle série animée fait suite a la courte série qui avait fait son apparition avant la sortie de La Revanche Des Sith afin d'en introduire les événements. La 2D de Genndy Tartakowsky fait place a une animation 3D dirigé par Dave Filoni, réalisateur du dessin animé Avatar. Le nouveau style graphique reste aussi cartoon que dans la premiere série mais avec un rendu visuel supérieur. Certes le film n'arrive pas a la cheville de Wall-E, le dernier chef d'oeuvre de Pixar, mais il en met tout de meme plein la vue.

Le long métrage regroupe en fait trois épisodes de la série télé. Ces extraits donnent bien le ton de l'ensemble du projet qui promet une intrigue sombre et tortueuse qui plaira aux plus grand lié a un humour trés enfantin pour les plus jeunes. Ceux qui n'aimait pas Jar-Jar Binks et autres délires  du père Lucas risquent fortement de s'irriter de certains passages et dialogues débilitants. Il est tout de meme bon de retrouver nos personnage préférés dans des combats et de grandes batailles anthologiques.

img82/6726/2008starwarstheclonewarjn6.jpg



L'action du long métrage se passe entre les épisodes II et III de la saga et un peu aprés la saison 2 de la série de Cartoon Network. Anakin Skywalker est désormais un chevalier Jedi et le temps est venu pour lui de former une apprentie, une jeune fille nommée Ahsoka Tano qui lui donnera bien du fil a retordre par son caractere impétueux. On retrouve bien sur dans ce film tous les personnages clés de la saga d'Obi-Wan Kenoby à la sénatrice Amidala en passant par Yoda et Mace Windu. Les mêmes ennemies répondent présent du comte Dooku au terrible Dark Sidious avec la revanche d'Assajei Ventress, trop vite disparue de la premiere série.

Bien des choses peuvent etre reprochées à ce nouveau long métrage destiné avant tout aux plus jeunes. L'animation n'est pas toujours au top surtout pour les personnages secondaires à la démarche souvent bien raides. Seuls les personnages principaux semblent avoir fait l'objet d'une animation soignée et sans faille. Certains ont meme gardé la voix de leur véritable interprétes comme Mace Windu ou C3-PO dans la version originale. La version française quand a elle est vraiment décevante et la traduction parfois énervante. Entendre Anakin traiter sa  Padawan de chipie et le fils de Jabba de boule puante durant tout le long du film fini par agacer. Enfin on regrettera l'absence des véritables thèmes de John Williams qui sont ici charcutés par Kevin Kinner.

Apres cette sympathique mise en bouche, on espere pouvoir découvrir trés vite le reste de cette série animée qui devrait apporter encore une nouvelle génération de fan à la saga tout en faisant plaisir à ceux de la première heure. Revoir Star Wars au cinéma donne plus que jamais envie de retrouver nos héros pour un vrai nouveau long métrage. Alors Mr Lucas, a quand un septième épisode ?

img254/6728/2008starwarstheclonewarrk8.jpg



MON AVIS : 3/5
 

Commenter cet article
G
Malgré ta critique plutôt positive, THE CLONE WARS ne m'attire pas énormémemnt. Je crois que j'attendrai la sortie DVD pour le découvrir (d'autant qu'il fut conçu à l'origine pour le petit écran).
Répondre
C
bon d'accord c'est pas le dessin animé de l'année mais c'est du star wars et qu'est ce que c'est bon!! lol kiss
Répondre

Articles récents