Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : DESTINATION FINALE 3 de James Wong

Publié par Xavier Baudel sur 27 Mars 2006, 18:26pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Final Destination 3
  • REALISATEUR : James Wong
  • CASTING : Mary Elizabeth Winstead, Ryan Merriman, Texas Battle...
  • GENRE : Epouvante
  • DUREE : 1h33
  • DATE DE SORTIE : 22 mars 2006
  • SITE OFFICIEL : http://www.df3-lefilm.com/

 

SYNOPSIS : C'est la fin du lycée pour Wendy et ses camarades qui fêtent ça à la fête forraine. Au moment de monter dans le grand huit, Wendy a une prémonition : les wagons  vont  dérailler. Pris d'une crise de panique elle est évacuée avec huit autres camarades et la prémoniton se réalise tuant les occupants du grand huit. La mort va rattraper un par un les rescapés de cet accident.

 

 

 

CRITIQUE : Ce troisième volet de la saga voit le retour de James Wong, le  réalisateur du premier épisode qui avait cédé la main à David R Ellis. Retour aux sources donc pour ce troisième opus légérement moins gore que le second mais toujours aussi imaginatif dans la mise en scène des accidents. Pas grand chose de nouveau, le film est calqué sur ses prédecesseurs, il commence par une introduction des personnages puis l'acciden et la prémonition et enfin la lutte contre la mort facilité par les archives de l'accident du premier. Pas d'enquete à faire pour comprendre ce qu'ils se passent car tout avait été fait dans le numéro un.

Ce n'est donc pas dans le scénario qu'il faut aller chercher les bonnes idées mais plutot dans la mise en scène des accidents avec ces  accumulations de petits incidents tellement  improbables qu'ils sont souvent drôles et s'achevent par des scènes gores vraiment impressionnantes. On aurait cependant aimé être entrainé plus loin dans le concept avec de nouvelles idées plus surprenante. Peut être pour un quatrième ?

Le casting composé de jeunes acteurs pris dans les diverses séries à la mode comme True Calling ou Smallville a été recruté quatre ou cinq jours seulement avant le premier tour de manivelles. Ils délivre tous une prestation correcte sans jamais démontré de véritables talents mais arrivent tout de même à rester crédibles devant ces évenements qui ne le sont pas.

Vous l'avez certainement compris il n'y a pas grand chose pour sauver ce film de la catastrophe et pourtant il faut reconnaitre que l'on passe vraiment un agréable moment de frissons et d'humour. Le film réussit parfaitement sa mission de Pop Corn Movie à voir entre amis alors ne vous privez surtout pas.

 

NOTE : 4/5

Commenter cet article
S
Ca ne me tente pas trop...
Répondre
X
Si tu n'as pas vu les deuX autres, faut au moins que tu voies celui là. Je pense que ca te plairait plus qu'Hostel.

Articles récents