Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


300ème Critique Ciné : SUPER BLONDE de Fred Wolf

Publié par Xav-B sur 8 Octobre 2008, 20:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

img147/861/189924481799aa1un6.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : The House Bunny
 - AVEC : Anna Farris & Emma Stone
 - REALISATEUR : Fred Wolf
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h37
 - SITE OFFICIEL : http://www.thehousebunny.com/#/home
 - DATE DE SORTIE : 08 Octobre 2008

BANDE ANNONCE :




SYNOPSIS : Alors qu'elle vient de feter ses 27 ans, Shelley est renvoyée du Manoir Playboy ou elle vivait depuis pourtant de nombreuses années au point de s'y croire en famille. Il va maintenant lui falloir trouver une nouvelle famille et lorsqu'elle fait la connaissance des filles de la confrerie Zeta une nouvelle vocation va lui venir  : les aider a devenir sexy afin de continuer a faire vivre l'association.

img527/9566/1898740217f9969mu3.jpg



CRITIQUE : Ne vous fiez pas au titre français de cette comédie, il ne s'agit pas encore d'un film de super heros et le blonde n'est la que pour rappeler que les scenaristes du long métrage étaient deja auteur de celui d'une Revanche d'une Blonde. Aux Etats Unis le film s'appelle The House Bunny, ce qui resume mille fois mieux le sujet du film qui met en scene une ancienne Bunny du magazine Playboy a la recherche d'un nouveau foyer.

C'est l'actrice Anna  Farris qui a souhaité developper un long metrage sur les creatures de reves qui habitent chez Hugh Heffner. Que font elles apres, pourquoi decide t'elle de partir. Un sujet qui semblait vraiment lui tenir a coeur puisqu'elle a choisi pour la premiere fois de produire le film. De cette idée de base les scenaristes en ont sorti une sorte d'American Pie au féminin peu original mais distrayant.

Ecrit par deux femmes mais réalisé par un homme, le film a un peu le cul entre deux chaises et on ne sait pas vraiment a quel public le conseiller. Les filles aimeront le coté maquillage, transformation physique et les petits conseils tandis que les garçons aprecieront le physique de certaines des actrices et les blagues débiles. Equilibre precaire qui fait qu'une partie du public s'ennuiera quand l'autre s'amusera.

img147/9006/1898739817c9e39jd9.jpg



Anna Farris reprend un role qu'elle maitrise maintenant parfaitement la nunuche qu'elle traine depuis le premier Scary Movie jusqu'au récent Smiley Face. Elle y ajoute cependant un coté sexy encore inexploité et son talent comique reste intact. A ses cotés on trouve une brochette d'actrices méconnues pour la plupart ou aperçues dans d'autres comédies a succes comme Emma Stone vue dans SuperGrave ou Kat Dennings de  40 Ans Toujours Puceau. Elles ne sont malheureusement toutes que des faire valoir face a l'actrice principale du film présente dans chaque scene.

Super Blonde est un film qui voudrait briser les clichés : non les garçons ne sont pas tous forcement attiré par le sexe et les filles ne sont pas forcement superficielles et ecervelées. Malheureusement le scenario aura du mal  a nous convaincre du contraire par sa débilité. Reste quelques bons gags pour relancer un rythme mollasson dans cette intrigue téléphonée.

img147/7126/1893072917bee6boq0.jpg



MON AVIS : 2/5

Commenter cet article
C
bon bha je ne suis ni une fille ni un garçon mince alors!!! ^^ kiss
Répondre

Articles récents