Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : WASSUP ROCKERS de Larry Clark

Publié par Xavier Baudel sur 9 Avril 2006, 20:50pm

Catégories : #Critiques Ciné

 

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Larry Clark
  • CASTING : Jonathan Velasquez, Francisco Pedrasa, Milton Velasquez
  • DUREE : 1h46
  • GENRE : Comédie Dramatique
  • DATE DE SORTIE : 05 Avril 2006

 

SYNOPSIS : Le quotidien d'une bande de sept jeunes Latinos fan de punk et de skate vivant dans un ghetto de South Central aux abords de Los Angeles.

 

CRITIQUE : Près de trois ans aprés le sulfureux Ken Park, interdit dans plusieurs pays, Le réalisateur Larry Clark revient avec un film beaucoup plus sage inspiré par sa rencontre avec une bande de latinos de 14 ans. C'est lors d'une séance photo avec l'actrice de Ken Park, Tiffany Limos, que le metteur en scène a encontré deux des ados qui allaient devenir les héros de son film. Il les a suivi pendant un an pour écrire son scénario basé sur des anecdoctes raconté par la bande ou vécues pendant cette année.

C'est donc un film de fiction proche du documentaire que nous livre le réalisateur avec un casting principalement composé de non acteurs jouant simplement leurs propres rôles. Larry Clark a d'ailleur laissé une grand part d'improvisation au groupe d'amis afin faciliter leur travail et les adolescents s'en sortent haut la main durant tout le film alternant scènes de comédies vraiment très drôles et des scènes plus émouvantes voir tragiques.

Le long métrage peine tout de même un peu à démarrer avec quelques baisses de régimes en cours de route. On peut parfois etre géné par le choix du réalisateur de filmer de si prés des jeunes garçons de 14 ans a moitié dénudés prouvant qu'il  ne s'est pas totalement assagi. Je tiens également à prevenir les oreilles sensibles que la bande originale est composée principalement de groupes de Punk HardCore issus eux aussi de South Central. Des chansons que j'ai personnelement trouvé vraiment bonnes et rares au cinéma.

Un teenage movie intelligent qui séduira tous les fans de Larry Clark et les amateurs de skate et de musique Punk.

NOTE : 2/5

Commenter cet article
D
Le plus intéressant dans ce film, c'est justement la manière dont Clark filme ces ados : rarement on a vu regard plus juste, dénué de toute volonté caricaturale. L'aspect "documentaire" me paraît beaucoup plus réussi que le côté fiction qui arrive sur la fin (satire du "ghetto" de Beverly Hills). Clark devient à ce moment un peu lourd et moins convainquant. L'ensemble est néanmoins intéressant...
Répondre
X
Ca m'a tout de meme un peu dérangé ces plans mais le film comporte son lot de scenes vraiment très bonnes. C'est surtout les scenes de ficition que j'ai prefere.

Articles récents