Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : HELLBOY II de Guillermo Del Toro

Publié par Xav-B sur 30 Octobre 2008, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné



img340/913/18968273eb116im6.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : HELLBOY II : THE GOLDEN ARMY
 - AVEC : Ron Perlman & Selma Blair
 - REALISATEUR : Guillermo Del Toro
 - GENRE : Fantastique
 - DUREE : 1h59
 - SITE OFFICIEL : http://www.hellboy-2.fr/
 - DATE DE SORTIE : 29 Octobre 2008

BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Le prinde Elfe Nuada a décidé de reveiller les Légions d'or. Une armée de robots présumé indestructibles qui avait failli causer la disparition de la race humaine il y a plusieurs siecles. Heureusement Hellboy et ses partenaires du BPRD sont là pour le stopper dans ses projets.

img505/8928/1898201370138wp2.jpg



CRITIQUE : Malgrés un succés public mitigé, le réalisateur Guillermo Del Toro a insisté pour mettre en chantier un second épisode des aventures de son hero de comics préféré. N'ayant pas réussi a convaincre Sony, c'est finalement chez Universal que sort ce second opus quatre ans apres le premier.

Quatre années finalement bénéfique a la franchise car Hellboy II est un film bien différent de son prédecesseur. Plus fun et fantastique, il prend quelques libertés avec la bande dessiné de Mike Mignola pour se rapprocher un peu plus de l'univers de Guillermo Del Toro qui, en plus de réaliser le film, en a aussi écrit le scenario. Le scenarise a débarrassé son script de tout ce qui clochait dans le premier opus. Hellboy prend le devant sans nounou dans les pattes, le rendant ainsi plus central et donc plus attachant.

Hellboy II présente un bestiaire trés impressionnant de créatures diverses et variées. Meme si beaucoup d'entre elles portent la patte du réalisateur et se raprochent des créatures du Labyrinthe de Pan, d'autres  bestioles feront aussi penser a Men In Black ou bien feront palir d'envie George Lucas et sa Cantina. Ce bestiaire permet de plonger le film dans un univers plus fantastique que le premier et propose un dépaysement total. C'est bien plus convaincant que le premier Hellboy qui manquait grandement de fantaisie.

img300/6381/18887234b0673eiv6.jpg



Le long métrage reprend a peu prés le meme casting que le premier épisode. Ron Perlman endosse une nouvelle fois le costume du démon rouge dans un role cette fois ci plus déjanté et beacoup moins infantilisé. C'est maintenant un véritable héro drôle et attachant. L'acteur Doug Jones, fidéle de Del Toro, reprend son role d'Abe Sapien. Son personnage est cette fois ci bien plus développé, il est cette fois ci quasiment de toutes les scenes. Une sorte de C3PO qui couvre les bévues d'Hellboy et sera au centre du scenario. Enfin Selma Blair revient également dans le role de Liz. La jeune femme controle maintenant ses pouvoirs mais pas forcement ses coleres.

Le film propose également de nouveaux personnages avec les jumeaux Elfes, une princesse gentille et un prince en exil au déssein belliqueux. Un méchant charismatique et effrayant qui ne sera cependant pas assez exploité pour la scene finale. Le BPRD a egalement un nouveau chef en la personne de Johann Krauss, sorte de robot automate au look génial et dont les scenes sont bien souvent marrantes.

Meme si de gros progrés ont étés fait pour ce deuxieme épisode, il reste encore quelques défauts dans  Hellboy II. Une construction un peu bancale et des scenes d'actions parfois géniales parfois trop molles comme cette fin un peu trop expeditive. Cependant, ceux qui avait aprécié le coté fantastique du Labyrinthe de Pan devrait etre ravi de découvrir les nouvelles créatures imaginé par le réalisateur et un coté fantastique cette fois ci pleinement revendiqué. Dernier film de super héros d'une année chargé en adaptation de comics, Hellboy ne dépare pas et permet de passe un excellent moment. 

img527/4381/1898201485d3csx2.jpg

 


MON AVIS
: 4/5


Commenter cet article

chrys jones 03/11/2008 23:39

ah il étati bien ce film!! mieux que le premier!! avec de l'humour et tout!! bien sympa!!

:0051:Sebiwan 31/10/2008 10:09

J'ai adoré. Il est 10 fois mieux que le premier. Ce qui m'a beaucoup impressioné c'est le nombre de créatures différentes créées pour le film même si on les voit que quelques secondes.

Articles récents