Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : FOG de Rupert Wainwright

Publié par Xavier Baudel sur 15 Avril 2006, 13:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

 

SYNOPSIS : Un mystérieux brouillard envahit l'île d'Antonio Bay et cause la mort brutale de plusieurs habitants de la ville.

 

CRITIQUE : Prenez un film culte, The Fog,  réalisé par un metteur en scène tout aussi culte, John Carpenter, prenez ensuite deux jeunes héros de série télé : Tom  Welling de Smallville et Maggie Grace de Lost, et pour finir choisissez un réalisateur, Rufus Wainwright, dont le premier film Stigmata avait divisé l'opinion. Qu'obtenez vous ? et bien tout simplement l'un des plus mauvais film de l'année.

Dans la vague des remake de classique de l'horreur, le producteur David Foster a eu la mauvaise idée de vouloir relifté le film de John Carpenter. Ce qui pouvait parraitre comme une idée alléchante supervisé par le maître de l'horreur himself s'avére vite une sacrée déception. Il n'y a malheureusement rien a sauvé dans ce long métrage :

- Un scénario usé jusqu'à la corde signée de la main de Cooper Layne, l'auteur de Fusion - The Core. Comble pour un film d'horreur, il n'y a aucune scène suscitant le moindre frisson ou une quelconque tension. DIfficile de rester évéillé pendant toute la durée du film devant la platitude de l'histoire.

-Un casting de premiers rôles débutants au cinéma sans aucun charisme et chargés d'interpréter des personnages totalement creux,. L'ensemble du casting semble livré à lui même, le rélaisateur devant être trop occupé à activer la machine a fumée.

- Un montage ridicule sans se soucier des raccords avec surtout les scènes d'exploration du passé qui arrivent comme un cheveu sur la soupe en plein milieu d'autres scènes.

Seul point positif du film, les effets spéciaux sont plutôt réussis techniquement mais n'apportent rien au long métrage tant ils semblent déjà vu.

Ne vous fiez donc pas à la bande annonce qui laisse présager d'un film divertissant, meme en laissant le cerveau à la maison vous risquez certainement de vous ennuyez ferme. Dire que John Carpenter est producteur de cette arnaque, c'est vraiment triste.

Note : 0/5

Commenter cet article
S
Vu aujourd'hui : je serais un peu moins séver (car c'est moins pire que Nightwatch !)... Mais bon, c'est pas le meilleur film de l'année, ça c'est sûr  !
Répondre
X
A l'heure actuelle il est deuxième de mon top des pires films de l'année derrière Le Nouveau Monde. C'est mieux que Nightwatch mais c'est difficile de faire pire que ce film de toute facon :D

Articles récents