Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : RENT de Chris Columbus

Publié par Xavier Baudel sur 18 Avril 2006, 18:11pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • REALISATEUR : Chris Columbus
  • CASTING: Rosario Dawson, Anthony Rapp, Adam Pascal
  • GENRE : Comédie Musicale
  • DUREE : 2H15
  • DATE DE SORTIE : 12 avril 2006
  • SITE OFFICIEL : http://www.rent-lefilm.com/

 

SYNOPSIS : Le quotidien, durant un an, d'un groupe d'artistes New Yorkais souhaitant vivre la vie de Bohème malgrès leur soucis.

CRITIQUE : Rent est l'adaptation d'une comédie musicale créée à Broadway il y a déjà dix ans. Son auteur, Jonathan Larson, est malheureusement décédé peu de temps avant la première de sa pièce sans avoir pu gouter au succès qu'a immédiatement remporté ce projet que le créateur avait mis sept ans à monter.

Afin de lui rendre hommage, les acteurs ont fait de leur mieux pour assurer la qualité de la pièce. Et c'est cette même troupe que l'on retrouve aujourd'hui dans le long métrage. Un casting complété par Rosario Dawson, qui interprète Mimi et Tracie Thoms, Joanne. Un casting vraiment parfait d'acteurs maitrisant leurs rôles sur le bout des doigts et proposant des numéros parfois réellement époustouflants.

Fait assez étonnant c'est Chris Columbus, le réalisateur des deux premier Harry Potter et de la série des Maman J'ai Raté l'Avion, qui a réussi à acquérir les droits de l'adaptation de la comédie musicale à laquelle s'étaient interressé Spike Lee, Baz Luhrmann, Sam Mendes et Rob Marshall. Mais le réalisateur maitrise son sujet car il a vécu une situation proche de celles de ces héros lors de ses jeunes années.

Cependant il est assez difficile d'entrer dans le film car les protagonistes nous sont que trop sommairement présenté et le scénario du film ne fait que décrire un quotidien sans vraiment de ressorts ou d'humour. Les chansons sont inégales parfois géniales ou émouvantes parfois tout simplement sans intéret en fonction de leurs interprétes, mention spéciale à Rosario Dawson et à l'acteur incarnant Angel qui assurent réellement le show. D'autre part le film ressemble un peu trop à une pub Gap avec un casting trop propret de gravures de modes très bien habillés et vivant confortablement dans un loft alors qu'ils sont malades, affamés et fauchés.

On finit tout de fois à s'attacher à cette bande d'amis et à vraiment s'émouvoir de leur destin. Un film à conseiller avant tout aux fans de comédies musicales et de Soap Américains, pour les autres passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps.

NOTE : 2/5

Commenter cet article

u115 19/04/2006 04:46

Sympa ton désign, en plus il correspond très bien à ton thème, dans samise en oeuvre et dans sa forme, j'aime bien;-)

Articles récents