Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : HORRIBILIS de James Gunn

Publié par Xavier Baudel sur 19 Avril 2006, 18:24pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

 

SYNOPSIS : Un alien prend possession du corps de Grant Grant qui va se métamorphoser et propager une nuée de limaces dans la petite ville de Wheelsy.

CRITIQUE : Horribilis est le premier film écrit et réalisé par James Gunn à qui l'on doit le scénario du remake du Dawn Of The Dead de Georges A. Romero, L'armée des Morts et du film de Scooby-Doo. Visiblement le metteur en scène s'est fait plaisir avec cette série B flirtant avec le Z où se mèle créatures venus de l'espace, Monstres et Zombies. Issu de l'écurie Troma, auquel il rend hommage dans le long métrage, il a réussi à réaliser une oeuvre proche des créations de Lloyd Kauffman avec le budget d'un blockbuster.

Ne vous fiez cependant pas à la bande annonce et à l'accroche de l'affiche, car le film n'est pas la nouvelle révolution dans la peur telle qu'annoncée dans les médias, c'est simplement une très honnéte comédie horrifique qui ne fait que reprendre les ficelles du genre sans en égaler les chef d'oeuvres. Le scénario met un peu de temps à démarrer avant de partir dans un délire gore  qui pourrait rendre malade les ames sensibles mais pas les habitués des films gore de Peter Jackson.

 Le casting fera plaisir aux fans de Kevin Smith car le monstre est incarné par Michael Rooker qu'on avait vu dans Mallrats. Il comprend aussi comme à l'usuel son lot de jolies filles, Elizabeth Banks & Jennifer Copping et les présences très furtives du chanteur réalisateur Rob Zombie et de Lloyd Kauffman. Tous délivrent une prestation honnéte digne de ce genre de production sans etre transcendante.

Fans de série B, ne passez surtout pas à coté de ce long métrage extrémment divertissant qui vous fera jubiler dans votre fauteuil. Il est important de soutenir ces productions en allant les voir sur grand écran histoire d'encourager les distributeurs à nous proposer plus de films dans ce genre. Quand aux personnes n'aimant pas les films d'horreurs, qu'ils ne perdent pas leur temps devant ce film car il n'arrivera pas à les faire changer d'avis. Quoi qu'il en soit que les personnes qui s'aventurent dans la sale n'aient pas peur de rester jusqu'à la fin du générique final pour une petite surprise hilarante.

NOTE : 4/5

BONUS :

B

Commenter cet article

Shinobipark 21/04/2006 13:38

Ca m'a l'air bien crade !!!

Xavier Baudel 21/04/2006 17:36

Oui ca l'est et c'est ca qu'est bien :D

Articles récents