Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique ciné : SEXY MOVIE de Aaron Seltzer et Jason Friedberg

Publié par Xavier Baudel sur 1 Mai 2006, 19:45pm

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

  • TITRE ORIGINAL : Date Movie
  • REALISATEUR : Aaron Seltzer et Jason Friedberg
  • CASTING : Alyson Hannigan, Adam Campbell, Sophie Monk
  • DUREE : 1h23
  • GENRE : Comédie
  • DATE DE SORTIE : 26 avril 2006
  • SITE OFFICIEL : http://www.sexymovie-lefilm.com/

 

SYNOSPIS : Julia Jones, jeune fille enrobée, décide de prendre son destin en main pour trouver son prince charmant. Grâce aux conseils de Hitch, elle va réussir à séduire Grant. Mais la route vers le bonheur conjugal est semée d'embuches.

 

 

CRITIQUE : Sexy Movie est le premier film de deux des six auteurs des trois premiers Scary Movie. Après avoir passé à la moulinette tous les classiques de l'horreur, le duo s'attaque cette fois ci aux comédies romantiques comme Mon Beau Père et Moi et sa suite, Hitch, Mariage à La Grecque et Bridget Jones.

Meme si le film réserve quelques bons éclats de rires, il faut quand meme reconnaitre que les deux auteurs ne se sont pas vraiment creuser les méninges pour écrire ce scénario. Etant donné qu'ils s'attaquaient déjà à des comédies, ils se contentent en général de reprendre les gags les plus célèbre de ces films en les exagérant. Pas vraiment de surprise du coup pour les spectateurs qui auront déjà vu les originaux. D'autre part les scénaristes partent aussi en hors sujet en parodiant Le Seigneur des Anneaux, Kill Bill et King Kong dans des scènes vraiment pas drôles et complétement hors contexte (qu'on m'explique surtout le "gag" sur Kill Bill).

Mr and Mrs Smith

Le rôle principal du film est tenu par Alysson Hannigan rendu célèbre par son rôle de Willow dans la série télé  Buffy Contre Les Vampires et qui a fait ses premiers pas au cinéma dans la trilogie American Pie. Sans casser des briques, l'actrice se sort très correctement de ce premier rôle en tête d'affiche. le prince charmant Adam Campbell joue lui aussi correctement mais c'est surtout la plastique de la chanteuse australienne Sophie Monk qui réjouira les spectateurs mâles. Le titre français du film a du être choisi en son honneur. Mention spéciale à l'excellent Tony Cox vu dans Bad Santa et Fous d'Irène dans le rôle de Hitch, personnage le plus drôle du film.

Au final, le film est quand même un bon divertissement pour ceux qui aime l'humour "à la con" ; il ne restera cependant pas dans les annales de la comédie. A voir éventuellement pour se divertir et ne penser à rien.

NOTE : 2/5

Commenter cet article

Articles récents