Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné et DVD du 18 mai 2006

Publié par Xavier Baudel sur 18 Mai 2006, 21:22pm

Catégories : #Actus Cinéma

FESTIVAL DE CANNES : Pour sa seconde journée c'est le film de Ken Loach, Le Vent Se Lève, avec Cilian Murphy (28 jours plus tard) qui a eu les honneurs de la montée des marches. Dans la catégorie Un Certain Regard a été présenté le film Paris Je t'Aime réalisé par un ensemble de grand nom du cinéma tels que Wes Craven ou les frères Cohen avec la participation des acteurs Natalie Portman, Elijah Wood et Steve Buscemi.

 

ROALD DAHLLes Sorcières, autre oeuvre de l'auteur de Charlie et la Chocolaterie, va bientôt avoir le droit à un remake cinématographique. Guillermo Del Toro (Hellboy) est actuellement en train d'écrire la nouvelle adaptation et devrait réaliser lui même le film produit par la Warner et Alfonso Cuaron,le réalisateur d'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Le roman avait déja fait l'objet d'une adaptation au grand écran par Nicolas Roeg en 1990.

 

WILL SMITH : L'acteur d'I, Robot vient de perdre son second réalisateur pour le film Tonight, He Comes Drame sur fond de super heros. Aprés Jonathan Mostow (Terminator 3) c'est au tour de Gabriele Muccino de quitter la production du film pour divergences artistiques.

 

SOURIS CITY : Découvrez la bande annonce du premier film en image de synthèse des Studios Aardman, créateur de Wallace & Gromit et  Chicken Run en cliquant ici.

SOURIS CITY

 

DARIO ARGENTO : Le réalisateur italien auteur de nombreux films d'horreurs cultes tels que Suspiria est de retour avec The Mother Of Tears. Un film de sorcières dont le tournage commencera courant juin à Rome.

 

USED GUYS : La production du film qui devait réunir les deux génies comiques Jim Carrey et Ben Stiller à partir du mois prochain vient d'être stoppé net par la Fox pour cause de dépassement de budget. On peut cependant espérer que le projet soit repris un jour lorsque le réalisateur Jay Roach aura réussi à réduire les frais pour passer sous la barre des 90 millions de Dollars. Malheureusement les deux acteurs sont trés occupés et il faudra certainement patienter longtemps avant de pouvoir les réunir à nouveau.

 

STAR  WARS : Les montages originaux des épisodes 4,5 et 6 seront malheureusement présentés au format 4:3 dans les éditions DVD à paraitre le 13 septembre.

 

BE KIND, REWIND : Kirsten Dunst devrait retrouver Michel Gondry pour  partager l'affiche du nouveau film du réalisateur avec Jack Black. L'actrice était déja présente dans le casting du dernier long métrage du metteur en scène, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, avec Jim Carrey et Kate Winslet.

KIRSTEN DUNST

Commenter cet article

Articles récents