Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Cinéma : VOLT de Chris Williams & Byron Howard

Publié par Xav-B sur 9 Février 2009, 21:00pm

Catégories : #Critiques Ciné




FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Bolt
 - AVEC LES VOIX DE : John Travolta/Richard Anconina & Miley Cyrus/Camille Donda
 - REALISATEUR : Chris WIlliams & Byron Howard
 - GENRE : Animation
 - DUREE : 1h35
 - SITE OFFICIEL : http://www.disney.fr/FilmsDisney/volt/
 - DATE DE SORTIE : 04 Fevrier 2009

BANDE ANNONCE :
 



SYNOPSIS : Volt est un chien star de télé qui n'a jamais quitté les plateaux de tournage. Le jour où, persuadé qu'il va sauver sa jeune maitresse, il s'echappe du studio, il va découvrir qu'en vérité il n'a aucun pouvoirs speciaux.  Il devra compter sur son seul courage et ses deux nouveaux amis pour retrouver Penny.



CRITIQUE : Roulement de tambour, Disney est enfin de retour ! Le studio d'animation mis a mal depuis pres d'une dizaine d'année a eu du mal a faire face a la concurrence des Pixar ou autres Dreamworks. La machine a bonne idée semblait avoir pas mal de raté et l'epoque des grands classiques semblaient s'eloigner de plus en plus. Volt redresse enfin la barre avec un film en image de synthese enfin réussi.

Cette nouvelle réussite est du a un seul homme, un heros du nom de John Lasseter. Le réalisateur de Toy Story et Cars est devenu depuis trois ans le directeur artistique de Disney suite au rachat de Pixar par la maison de Mickey.  Alors qu'on sentait son influence sur Bienvenue Chez Les Robinson elle est ici flagrante puisque il est cette fois ci producteur executif du projet.

Sans cependant egaler la réussite technique d'un Wall-E, le nouveau Disney rivalise sans peine avec ses autres concurrents. Meme si John Lasseter donne ses recettes de la réussite, il semble garder sous le coude les ingredients secret qui font de chaque dessin animé Pixar des chefs d'oeuvre. Pour le directeur Artistique le succes repose sur les personnages, le scenario et un monde crédible.

L'equipe menée par les débutants Chris Williams & Byron Howard a parfaitement saisi ses trois principes. Des le début du film on est embarqué dans une grande scene d'action epoustouflante qui donne le rythme de ce qui nous attend. Impossible aussi de ne pas craquer pour le mignon Volt et sa petite maitresse. Tout comme pour les personnages secondaires dont le design est aussi soigné.  Un travail hallucinant a été une nouvelle fois réalisé pour rendre les fourrures des animaux plus que réalistes.



Dans la version originale John Travolta prete sa voix a Volt tandis que Miley Cyrus joue Penny. En France c'est Richard Anconina qui incarne Volt tandis que Camille Dondat, actrice de doublage, remplace la jeune chanteuse estampillé Disney. Pour profiter de la VO il faudra comme a chaque fois allez voir le film tard ou directement en DVD. Fort heureusement le doublage français tient la route. A signaler qu'Omar & Fred pretent leurs voix a plusieurs personnages et surtout a des pigeons vraiment tres droles.

Conçu pour une vision en 3D avec lunette speciale, on ne peut cependant pas dire que le film necessitait forcement cet effet. On aurait tres bien pu s'en passer tant l'histoire et la réalisation nous captive déja. Peut etre reprochera t'on l'horrible chanson obligatoire chez Disney mais cela sera bien le seul défaut de ce film. Ca fait du bien de revoir Walt Disney de retour au meilleur de la forme pour un film qui sera certainement un futur grand classique.




MON AVIS : 4/5

Commenter cet article
C
jaurais bien voulu le voir celui la!!! jaime bien lidée de départ!! genre galaxy quest pour chien mdr!!! kiss
Répondre

Articles récents