Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : KING GUILLAUME de Pierre-François Martin-Laval

Publié par Xav-B sur 10 Février 2009, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné





FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : Pierre-François Martin-Laval & Florence Foresti
 - REALISATEUR : Pierre-François Martin-Laval
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h25
 - SITE OFFICIEL : http://www.kingguillaume-lefilm.fr/
 - DATE DE SORTIE : 28 Janvier 2009


BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Lorsque Guillaume apprend qu'on a retrouvé son pere, il apprend aussi que celui-ci est mourrant. Il lui laisse en héritage son royaume, L'Ile de Guerreland. Tout de suite  sa  femme Magalie s'imagine en souveraine riche et puissante mais la réalité n'est pas ce qu'elle pense. Guilllaume ne pourra cependant pas lui avouer tout de suite car elle est enceinte.



CRITIQUE : Second film de Pierre-François Martin-Laval (PEF dans les Robins Des Bois), King Guillaume est l'adaptation d'une bande dessiné de Petillon intitulé Panique à Londres.  Une adaptation cependant tres éloigné du materiel de base puisque le réalisateur en a gardé que l'idée de base pour en faire un film à sa sauce.

Pour Pierre-François Martin-Laval, impossible de faire un film sans histoire d'amour. Ce poete lunaire qui nous avait enchanté avec son premier film Essaye-Moi, a donc entierement ecrit un scenario qui ne reprend que l'idée de l'heritage d'une petite ile convoitée par les anglais. Il y ajoute son grain de folie qui fait toute la difference. Un melange des Robins Des Bois et des Monty Pythons porté par un casting exceptionnel.

PEF s'est réservé le premier role et délivre une nouvelle fois une prestation excellente. Sa femme est interprété par l'humoriste Florence Foresti  qui meme si elle se montre tres drole ne colle pas vraiment a l'univers du réalisateur. On a du mal a imaginer PEF dans le role du mec avec les pieds sur terre face a sa femme dans la lune. Ce couple fonctionne moins bien que celui qu'il avait avec Julie Depardieu dans Essaye-Moi.



Les seconds roles sont en revanche choisi a la perfection. Le film commence par une scene a mourrir de rire avec l'ex-Monty Pythons Terry Jones en professeur d'histoire loufoque. Presqu'aussi étrange que les habitants de Guerreland : Rufus, Pierre Richard, Isabelle Quentin, Omar Sy, Raymond Bouchard et Frederic Proust tous tres droles.

Là ou le bât blesse c'est dans le scenario un peu trop famélique. ll faut bien avouer qu'il n'y a pas l'air de se passer grand chose dans ce film, pas de véritables rebondissements et une durée de seulement 1h25 qui prouve bien que Pierre-François Martin-Laval n'etait pas aussi inspiré que ca par cette histoire. Malgrés la folie des interpretes on regrettera de ne pas rire franchement plus souvent.

Moins poétique et drole qu'Essaye-Moi, King Guillaume permet tout de meme de passer un tres bon moment au cinéma. Les fans de PEF et des Robins ainsi que ceux de Florence Foresti ne devrait pas etre déçu mais on espere que Pierre-François Martin-Laval nous revienne vite avec une histoire totalement originale et personnelle prometteuse de grands éclats de rire.



MON AVIS : 3/5

Commenter cet article
C
on sent un peu que tu est deçu!! lol très bonne critique comme toujours!! aussi agréable a lire!!! ^^ !! kiss
Répondre

Articles récents