FICHE TECHNIQUE :
- REALISATEUR : Dave Payne
- CASTING : Devon Gummersall, Tina Ilman, Arielle Kebbel,...
- DUREE : 1h40
- GENRE : Horreur
- DATE DE SORTIE : 31 mai 2006
- SITE OFFICIEL : http://www.reekermovie.com/
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
SYNOPSIS : Alors qu'ils se rendaient à une rave party dans le désert, un groupe de cinq jeunes en covoiturage tombent en panne. Ils vont devoir passer la nuit dans un motel abandonné où l'incarnation de l'horrible odeur de la mort va les traquer un par un.
CRITIQUE : Reeker est l'un des premiers films issu de la sélection du dernier festival fantastique de Gerardmer à atterir sur nos écrans à l'approche de l'été qui s'annoncent extremment chargé en sorties fantastique et horreur. Honneur donc au réalisateur Dave Payne, dont c'est le troisième film aprés les inédits en France Alien Terminator et Not LIke Us, d'ouvrir les festivités estivales.
L'intention première du réalisateur était de se démarquer de ses concurrents qui proposent de grands films d'horreur léchés et sérieux ou de ceux qui sortent des séries Z tout juste bonnes au marché vidéo an proposant un mix des deux. Une histoire subtancielle contenant sa dose de frissons et d'humour, qui ne choquera pas le spectateur. Autant le dire tout de suite Le bien présomptueux metteur en scène s'est completement fourvoyé dans ses intentions.
Tout d'abord, le scénario basé sur un twist final qui ne tient pas la route plus de dix minutes tant les fans de films fantastiques auront déja vu des histoires similaires. Rien que par cette phrase je suis meme sur que certains auront déja deviné. On repassera donc pour l'originalité. Pareil pour les frissons, la tension est à peine perceptible tant l'histoire est molle et inutile seul l'humour est bel et bien présent malheureusement pas en dose suffisante pour sauver le spectateurs de l'ennui. Meme l'inévitable scène de sexe propre à ce genre de production est décevante, les personnages faisant l'amour tout habillés sous des draps avec une Arielle Kebbel qui se dévoile génerallement pourtant plus dans les magazines.
Au niveau du casting, il est composé d'acteurs qui ont tenu des seconds rôles dans diverses série télé de Felicity à La Fête à la Maison. Comédiens moches et trés peu charismatiques dont le destin de leurs personnages ne nous touchera même pas.
Seul les maquillage gore du film méritent l'attention du spectateur avec une mention spéciale pour la scéne d'ouverture. Ils sont cependant parfois gachés par des effets en image de synthése peu réussi comme la representation de l'odeur de la mort.
Il n'y a donc pas grand chose à voir dans ce film, la seule intention du réalisateur qu'il a tenu c'est que le film est aussi vite vu qu'oublié. Le metteur en scène est tellement sur d'avoir réalisé une merde qu'il avertit clairement dans le générique de fin les critiques ciné de ne pas faire de jeux de mots en disant que son film pue, dommage car ce n'est pourtant pas l'envie qui nous en manque.
NOTE : 1/5
Commenter cet article