Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : COCO de Gad Elmaleh

Publié par Xav-B sur 31 Mars 2009, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné





FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : Gad Elmaleh & Manu Payet
 - REALISATEUR : Gad Elmaleh
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h35
 - SITE OFFICIEL : http://www.coco-lefilm.com/
 - DATE DE SORTIE : 18 Mars 2009

BANDE ANNONCE :


SYNOPSIS : Coco a fait fortune en inventant l'eau fretillante. Toujours au top, il veut organiser la plus grande des bar-mitsva pour son fils et tant pis si au passage il se met toute sa famille à dos.



CRITIQUE : Tout comme Chouchou, Coco est un personnage issu d'un des spectacles de Gad Elmaleh mais à la difference du premier, c'est cette fois l'humoriste qui a voulu réalisé lui meme l'adaptation du sketch sur grand écran. Grand mal lui en a pris...

Ecrit, réalisé et interprété par Gad Elmaleh, le film cumule autant de tares que l'humoriste de postes. Un scenario affligent, des gags pas droles et une interpretation peu convaincante. Le succés de Bienvenue Chez Les Ch'tis semblent avoir booster les collégues de Dany Boon et Gad Elmaleh est allé puiser son influence du coté de Louis De Funes  periode Oscar tout comme Dany Boon avait su reconstituer un tandem a la Bourvil / De Funes façon Le Corniaud à la difference que le talent et l'humour repondent cette fois ci absents.

Le gros probleme du film est son personnage principal : Coco est un arriviste fini, totalement insuportable aussi bien pour sa famille que pour les spectateurs. Difficile dans ces conditions de trouver drole ce heros. Gad Elmaleh peut donner tout son talent c'est perdu d'avance. D'ailleurs il se demene beaucoup dans ce film sans arriver a nous decrocher plus d'un sourire.



Le reste du casting ne suscite pas plus d'enthousiasme tant ils sont fades et transparents. De toute façon avec le peu d'espace que leur laisse Gad Elmaleh, ils auraient bien du mal à briller à l'écran. Seul Manu Payet attire l'attention et semble prometteur. Les autres, pour la plupart totalement inconnu, risquent de le rester encore longtemps.

Le film est également tres mal réalisé, cadrage immonde et faux raccords a gogo. Le scenario ultra faiblard n'emportera pas le spectateur. Beaucoup de détails sont abordés mais sans etre suffisament developpé. Resultat on s'ennuie ferme surtout dans le dernier quart d'heure ou Gad Elmaleh semble ne plus du tout vouloir faire rire.

Quel idée d'avoir fait un film Bling-Bling a une période ou tout le monde en a ras le bol. Avec Coco, Gad Elmaleh arnaque son public en proposant un film totalement raté bien loin de la réussite de ses One Man Show. Vous l'aurez compris, mieux vaut aller le voir sur scene que sur grand écran. Esperons que la leçon sera retenue et que l'artiste fera desormais appel a un veritable réalisateur pour ses prochains films.



MON AVIS : 0/5
Commenter cet article
C
au moins c'est direct..... mdr
Répondre

Articles récents