Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : MONSTRES CONTRE ALIENS de R. Letterman & C. Vernon

Publié par Xav-B sur 7 Avril 2009, 19:00pm

Catégories : #Critiques Ciné





FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Monsters Vs Aliens
 - AVEC LES VOIX DE : Reese Witherspoon/Louise Bourgoin & Hugh Laurie/Stephane Freiss
 - REALISATEURS : Rob Letterman & Conrad Vernon
 - GENRE : Animation
 - DUREE : 1h33
 - SITE OFFICIEL : http://www.monstersvsaliens.com/
 - DATE DE SORTIE : 1er Avril 2009


BANDE ANNONCE :


SYNOPSIS : Afin de lutter contre une invasion extra terrestre le gouvernement américain décide de faire appel aux monstres qu'ils gardaient en captivité caché du monde.



CRITIQUE : Apres Madagascar 2, Les studios Dreamworks reviennent avec de tout nouveau personnages. Une guerre sur terre entre monstres et Aliens

C'est le réalisateur de Gang De Requins, Rob Letterman, qui réalise ce nouveau film. Premier constat, Monstres Contre Aliens est bien plus beau que Gang De Requins. Le studios Dreamworks semblent avoir franchi un nouveau palier dans le film en image de synthése. Le design des personnages, les décors, les textures, tout a été préparé avec le plus grand soin pour un rendu visuel reelement impressionnant. Prévu pour etre  projeté en 3D, on retrouvera ca et la de veritables passages pour rendre l'effet interressant. Malheureusement il n'y en a toujours pas assez pour que cela rende le procédé indispensable

Film de Science Fiction, Monstres Contre Aliens tire son esthetique des vieux films qui ont inspiré également Tim Burton pour Mars Attack. Les deux films semblent vraiment proche l'un de l'autre dans leur humour décalé et leur esthetique daté. Afin de copier le succés des Studios Pixar, le long métrage cumule les références aux classiques du genre. On peut y entendre entre autre le theme de Rencontre du Troisieme Type ou le nom Nimoy en rapport avec l'acteur de Star Trek. Pour les autres references, observez bien !



Comme d'habitude le film propose un casting rempli de vedettes dans sa version originale et d'acteurs de moindre importance pour la version française. On regrettera ce traitement injuste qui fait que l'on doit se payer Louise Bourgoin a la place de Resse Witherspoon dans le role de la jolie SusanJulien Doré à la place de Paul Rudd ou Jerome Rebbot a la place de Seth Rogen. Bref il vaudra mieux aller voir le film en VO pour bénéficier de la meilleure version du film.

Meme si le film est tres beau et souvent bien marrant, on lui reprochera un scenario un peu trop famélique ou il ne se passe pas grand chose. Les scenes d'actions prennent le pas sur la comédie et on fini par s'ennuyer un peu malgres la courte durée du film. Lorsque Dreamworks aura réussi a pondre un veritable scenario couplé a une réalisation hors pair , peut etre réussiront il enfin a rivaliser efficacement avec Pixar.

Divertissement sympathique pour toute la famille, Montres Contre Aliens devrait avant tout satisfaire les plus jeunes. Meme si on est encore loin de la réussite d'un Wall-E, il vaut mieux toujours aller voir le film de Rob Letterman et Conrad Vernon que l'infame Dragon Ball Evolution.



MON AVIS : 2/5
Commenter cet article

Articles récents