FICHE TECHNIQUE :
- AVEC : Chris Pine, Zachary Quinto & Eric Bana
- REALISATEUR : J.J. Abrams
- GENRE : Science Fiction
- DUREE : 2h08
- SITE OFFICIEL : http://www.startrekmovie.com/intl/fr/
- DATE DE SORTIE : 06 mai 2009
BANDE ANNONCE :
Ils sont tous là dans leur uniforme (qui a dit Pyjama ?) identique a la série télé : Kirk, Spock, McCoy, Uhura, Sulu, Scott & Checkov. Le design du vaisseau intérieur comme exterieur est également fidèle a l'original meme si les effets speciaux actuels permettent de donner plus de détails à L'Enterprise que les vieilles maquettes. Le scenario original nous propose un nouveau conflit avec les Romulliens et nous embarque depuis les premieres années de Kirk et Spock jusqu'a leur premiere aventure commune a bord de l'USS Enterprise.
JJ Abrams nous offre un spectacle visuel eblouissant, utilisant les effets speciaux numériques à la perfection totalement au service de l'histoire. Pas d'effets d'esbrouffe gratuit mais que du résultat. On est immediatement embarqué dans l'histoire qui commence par une dramatique attaque Romulienne. Le réalisateur s'amuse ici et là a glisser de petits détails qui rappelleront les épisodes de la série mais va aussi chercher du coté d'autres saga intergalactique comme Star Wars.
Le casting du film fait appel a de nouvelles figures montantes issu principalement de la télé, Chris Pine incarne Kirk, Zachary Quinto (Heroes) joue Spock, John Cho (Harold & Kumar) est Sulu, Simon Pegg (Shaun Of The Dead) est Scott, Zoe Saldana joue Uhura et Karl Urban (Le Seigneur des Anneaux) est McCoy. Tous remplace a la perfection l'équipage d'origine au point qu'on a envie de les suivre pour de tres nombreuses aventures. Autant dire qu'ils etaient eux aussi attendu au tournant et qu'ils ne decoivent pas.
On pouvait penser qu'un onzieme film Star Trek n'apporterait plus rien a la franchise mais le réalisateur JJ Abrams remporte haut la main son pari de revitaliser une saga sur le point de s'éteindre maltraité par des films de moins en moins interressants. Plein d'actions, d'humour, d'émotions et de suspens ce nouvel épisode aura aucun mal a convaincre les Trekkies comme les non initiés. Une grande réussite dont on espere voir rapidement une suite.
BONUS : Deux extraits du film.
Commenter cet article