Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LA RUPTURE de Peyton Reed

Publié par Xavier Baudel sur 28 Juin 2006, 09:27am

Catégories : #Critiques Ciné

FICHE TECHNIQUE :

SYNOPSIS : Brooke et Gary se sont recontrés à un match de Baseball et vivent ensemble depuis de nombreuses années maintenant mais la routine s'installe et Brooke ne supporte plus que Gary ne l'aide pas pour les tâches domestiques. Une dispute éclate et les mots fusent jusqu'a ce que Brooke décide de rompre.

 

CRITIQUE : Qu'y a t'il de plus pénible qu'une rupture sentimentale ? Réponse : Un film sur les ruptures. Les disputes dans les couples ont souvent donnés de bons films, on pense à La Guerre Des Roses ou à Mr & Mrs Smith, mais le nouveau film de Peyton Reed est au final bien décevant malgrès une bande annonce qui laissait présager une comédie des plus réussie.

Alors qu'est ce qui ne va pas dans ce film ? Tout d'abord un scénario très maigre. Les tentatives du personnage joué par Jennifer Aniston pour récupérer son homme manquent cruellement d'ambition et laisse le spectateur aussi que froid que l'ex-petit ami à  l'exception de la scène du Telly Savalas (Kojak). Le film manque globalement de scènes ou de dialogues vraiment drôles, les meilleurs scènes étant déja dans la bande annonce il n'y a plus aucunes surprises.

Pourtant la présence au générique de Vince Vaughn, excellent dans les récents Dodgeball et Serial Noceurs, avait de quoi nous laisser espérer un agréable moment de cinema. Surtout accompagné de l'ex star de Friends, Jennifer Aniston, qui a tourné au coté des plus grands de la comédie Jim Carrey et Ben Stiller. A signaler également au passage pour les fans de Kevin Smith, la présence de Joey Lauren Adams (Méprise Multiple) dans le rôle de la meilleure amie de l'héroïne.

Mais rien dans ce film ne  permet à l'ensemble du casting de nous faire profiter de leurs talents. Du coup on s'ennuie ferme assez rapidement et les scènes de disputes conjugales deviennent assez vite insuportables. On se croirait presque devant l'émission télé Confessions Intimes avec une impression de voyeurisme. On a presque envie de quitter la salle pour les laisser s'écharper.

De ce naufrage on gardera quand même en mémoire les deux scènes avec le frère du personnage de Jennifer Aniston, chanteur dans un groupe acapela. Le film aura également permi  aux acteur principaux de débuter leur histoire d'amour comme Mr & Mrs Smith avait réuni Angelina Jolie et Brad Pitt  . Ce dernier étant marié à l'époque à Jennifer Aniston et Vince Vaughn jouant également dans le long métrage, faut il y voir un quelconque arrangement à l'amiable ? La suite dans Voici...

Chose assez étonnante, le film a fait un carton aux Etats Unis, on le conseillera donc à tous ceux qui aiment assister a des disputes sans fin ou qui aurez envie de se rassurer à la sortie d'une rupture en se disant que les histoires d'amour finissent mal en général. En tout cas il est difficile d'être réellement diverti par ce film, passez vote chemin il n'y a rien a voir.

NOTE : 1/5 

Commenter cet article
K
ca a l'air sympa comme film!!! biz
Répondre
X
Euh... Tu es sur d'avoir bien lu ma critique ? :D lol

Articles récents