Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Cinéma du 15 Mai 2009

Publié par Xav-B sur 15 Mai 2009, 19:30pm

Catégories : #Actus Cinéma



THE MAN WHO KILLED DON QUIXOTTE : Terry Gilliam relance officiellement son adaptation personnel de l'oeuvre de Cervantes qu'il avait tenté de mettre sur pied il y a pres de dix ans. A l'epoque, de nombreux déboires avait contraint le réalisateur a abandonné son projet. Il est en  train de réécrire le script avec Tony Grisoni qui l'avait déja aidé sur la premiere version. L'acteur Johnny Depp est oret a reprendre son role de Sancho Panza mais on ne sait pas encore qui incarnera don Quichotte a la place de Jean Rochefort.


THE ROAD : Découvrez sans plus attendre la bande annonce du film post-apocalyptique de John Hillcoat avec Viggo Mortensen. L'adaptation du roman de Cormac McCarthy (No Country For Old Men) est déja annoncé par les critiques américains comme le film de l'année. Il sort la-bas le 16 octobre.
 

KEVIN SMITH : Le réalisateur de Clerks a annoncé qu'il réaliserait prochainement un film sur le Hockey. L'histoire se situera à la fin des années 1970 avant que les équipes de la World Hockey Association ne soit absorbé par la puissante National Hockey League. Le metteur en scene a annoncé vouloir en faire une histoire dramatique capable de remporter un Oscar si il arrivait  a réunir le bon casting.


LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ADELE BLANC-SEC : Alors qu'il avait annoncé qu'il arreterait de réaliser des films apres Arthur & Les Minimoys, Luc Besson a annoncé qu'il devrait réaliser lui meme l'adaptation de la bande dessinée de Tardi. Sa société de production Europa en a acquis les droits il y a deja pres d'un an.


L'APPRENTI SORCIER : Alors que le tournage du film a commencé il y a deja deux mois, l'actrice Monica Bellucci vient de rejoindre le projet. Elle y tiendra le role d'une sorciere dont Balthazar Blake (Nicolas Cage) est eperdument  amoureux. Le film réalisé par Rob Minkoff (Le Roi Lion) sera une version moderne du conte vu dans Fantasia dont l'action se déroulera à Manhattan. Il y a de quoi craindre le pire pour le moment...
MONICA BELLUCCI
Commenter cet article

Articles récents