Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : TELLEMENT PROCHES de Toledano & Nakache

Publié par Xav-B sur 17 Juin 2009, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

http://img706.imageshack.us/img706/5945/n3691327635391546.jpg





FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : Vincent Elbaz, François-Xavier Demaison, Isabelle Carré, Omar Sy...
 - REALISATEUR : Eric ToledanoOlivier Nakache
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h42
 - SITE OFFICIEL : http://www.tellement-proches.com/
 - DATE DE SORTIE : 17 Juin 2009

BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Pauvre Alain, entre sa femme, son beau frere et sa belle-soeur tous aussi cinglé l'un que l'autre, on comprend qu'il n'ait pas trop envie d'aller diner en famille. Mais lorsque tout part en vrille, les liens finissent par se ressouder.

 

CRITIQUE : La famille est un vaste sujet capable de donner les meilleures comédies comme les drames les plus intenses. Un sujet d'inspiration sans fin qui alimente aujourd'hui Tellement Proches, nouvelle comédie française qui devrait rappeler à chacun quelques souvenirs.

 

Tellements Proches est le troisième film des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache. Rappelez-vous c'est au duo que l'on doit l'un des succés surprises de l'été 2006 avec Nos Jours Heureux. Une véritable bouffée de fraicheur dans la comédie française emplie d'humour et de nostalgie. La nostalgie est toujours présente dans ce troisième long métrage qui traite cette fois ci des liens famillaux avec un regard plein d'humour. La maturité, l'éducation des enfants, l'amour sont au centre du film.

Eric Toledano et Olivier Nakache signe eux meme un scenario vraiment tres drole emplis de rebondissement, pas le temps de s'ennuyer ! On suit les branches de l'arbre généalogique d'une famille d'épicier dont chaque membre connait des quelques difficultés dans la vie, des problèmes qui parleront à tous. Grace a des dialogues ciselés à la perfection aux répliques immédiatement cultes et un montage vif, on passe 1h40 a rire ou sourire de leur déboires. La visite à Ikea et la scene du repas au début du film donnent immédiatemment le ton de ce qui nous attend. D'autres scenes tout aussi hilarantes qu'on aura plaisir a voir et a revoir parsement le film.



Il faut dire aussi que le duo de réalisateurs a parfaitement choisi leur troupe de comédien. Le rôle principal du film a été confié à Vincent Elbaz. Il joue un père dépassé par les evenements qui n'arrive pas a gérér le temperament de son fils par manque d'autorité. Une situation qui sert de point de départ aux intrigues du film. François-Xavier Demaison est épatant dans le role du beau-frere, un avocat qui trafique avec les petits délinquants qu'il defend à la Cours. C'est sans aucun doute lui le plus drole. Omar Sy et Joséphine de Meaux qui était déja dans Nos Jours Heureux incarne un couple a l'histoire d'amour naissante mais déja compliquée.

Eric Toledano et Olivier Nakache ne ménagent pas non plus quelques moments d'émotions intenses notamment dans les liens de parentés. L'occasion de scenes émouvantes qui ne nuisent en rien au rythme du film et qui rendent les personnages encore plus attachants. Ce film est tellement riche en émotion et en theme abordés qu'il n'est pas évident de pouvoir tout raconter brievement. Le mieux est franchement d'aller le voir.

Tellement Proches confirme tout le bien que l'on pensait du duo Nakache & Toledano apres les excellents Je Prefere Qu'on Reste Amis et Nos Jours Heureux. Ce troisieme film, tout aussi réussi, risque fort de se reveler comme LA Comédie de cet été.



MON AVIS : 4/5
Commenter cet article

chrys jones 24/05/2009 11:48

coucou!! cette critique donne un parfait apperçu de ce film frais et amusant!! bravo!! kisss

Articles récents