Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LA NUIT AU MUSEE 2 de Shawn Levy

Publié par Xav-B sur 26 Mai 2009, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné





FICHE TECHNIQUE :
 - TITRE ORIGINAL : Night At The Museum 2
 - AVEC : Ben Stiller, Amy Adams & Alain Chabat
 - REALISATEUR : Shawn Levy
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h45
 - SITE OFFICIEL : http://www.lanuitaumusee2-lefilm.com/
 - DATE DE SORTIE : 20 Mai 2009

BANDE ANNONCE :


SYNOPSIS : Larry a quitté son poste de gardien de nuit au musée d'histoire naturelle de New York pour créer une societe d'inventions diverses et variés comme la lampe torche qui brille dans le noir. Alors que ses affaires marchent bien, le musée décide de changer ses expositions et de remiser ses personnages aux archives du Smithsonian y compris la tablette qui leur donnait vie. Dans le nouveau musée le pharaon Kahmunrah compte s'emparer de la tablette pour ressusciter son armée. Larry est appelé aux secours par ces vieux amis et va reprendre du service juste pour une nuit.



CRITIQUE : Le succés du premier épisode qui a rapporté plus de 250 millions de Dollars rien qu'aux États-Unis appelait forcement a une suite. Il aura cependant fallu attendre deux ans pour que celle ci voit le jour. C'est avec le meme plaisir qu'on retrouve Ben Stiller et tous les personnages du musée dans une nouvelle aventure encore plus prometteuse.

Ce second film toujours réalisé par Shawn Levy, dont il s'agit du sixième long métrage, quitte New York pour s'installer a Washington dans le plus grand musée du monde. Il fallait bien ça pour rendre plus spectaculaire la suite du film qui avait séduit plus de 2 200 000 spectateurs en France. Le pari est remporté haut la main, préparez vous a en prendre plein la vue et  a faire marcher les zygomatiques grace a des effets speciaux tres réussi et un scénario qui donne dans la surenchère sans pour autant dépasser les limites.

Ben Stiller reprend du service dans le rôle de Larry. Le personnage, qui a connu le succès avec son entreprise d'invention, est maintenant bien plus sur de lui. Les personnages du musée ne l'effraye plus comme dans le premier opus et tous on intérêt a se tenir a carreau face a l'ancien gardien de nuit. Ben Stiller délivre une prestation sans faute comme il en a l'habitude sans cependant pouvoir se lâcher autant que dans ses autres films, celui ci s'adressant avant tout aux enfants.



On retrouve bien sur la majorité des acteurs du premier film : Robin Williams, Owen Wilson et tous les autres mais ils sont éclipsé par une galerie de nouveaux personnages plus débiles que vraiment méchants. Hank Azaria joue le Pharaon zozotant Kah Mun Rah nouveau grand méchant de l'histoire. Il est accompagné par Alain Chabat qui pour son première role américain incarne un Napoleon complexé par sa taille. A noter la participation de nombreux acteurs de la bande de Judd Appatow : Jonah HillBill Hader (Supergrave) et Jay Baruchel, confirmant le talent de dénicheur du réalisateur producteur. Enfin Ben Stiller est accompagné dans cette seconde aventure par l'actrice Amy Adams (Il Etait Une Fois) qui incarne l'aviatrice Amelia Earhart.

La Nuit au Musée 2 évite l'écueil de la suite qui ne sert a rien en proposant un film plus spectaculaire durant lequel on  a pas le temps de s'ennuyer. On peut même dire que ce second épisode est certainement encore mieux que le premier. A tel point qu'on en espérerait presque un troisième.



 MON AVIS : 3/5
Commenter cet article
C
encore un bon moment passer en la compagnie de monsieur ben stiller!! ^^
Répondre

Articles récents